La Fondation Bergonié lance sa première campagne de financement participatif

Publié le par chez APACOM. Modifié le

La Fondation Bergonié œuvre depuis 2011 à l’amélioration des conditions de prise en charge des patients atteints de cancer au sein de l’Institut Bergonié, Centre de Lutte Contre le Cancer dans le Grand Sud-Ouest.

En 2014, elle a lancé son vaste programme « Cancer Innovation Aquitaine ». L’idée : financer pour chaque patient soigné à l’Institut Bergonié et candidat éligible aux essais thérapeutiques (nouveaux médicaments) la réalisation de sa carte d’identité moléculaire. Grâce à elle, il est possible d’offrir aux patients des traitements innovants.

Aujourd’hui, cette cartographie, malgré l’intérêt qu’elle présente, n’est pas financée par la Sécurité Sociale. Ainsi, l’Institut Bergonié fait appel à votre participation et engagement afin de développer ce projet ambitieux et de placer l’Institut Bergonié à l’avant-garde des centres de lutte anti-cancer.

Votre don est déductible à hauteur de 60% pour les entreprises et jusqu’à 66% pour les particuliers. Faire un don

Retrouvez la Fondation Bergonié sur Facebook et aidez-la à mener une opération de crowdfunding (financement participatif).

FondationBergonie_mittel

Pour mémo, le crowdfunding – financement participatif – découle de l’économie collaborative. Il fait appel aux personnes et/ou entreprises pour récolter des fonds et financer un projet. Dans manière général, c’est l’association d’un grand nombre de personnes investissant un petit montant qui permettent aux porteurs de projets de trouver les fonds demandés. Plus d’informations ici.

 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Julie De Barros

L’APACOM accueille chaque année de nouveaux adhérents. Nous leur avons demandé de répondre à un [...]

Lire la suite

Vous avez du temps et des projets pour l’APACOM?

Le 30 janvier prochain se tient l’Assemblée Générale de notre association au cours de laquelle [...]

Lire la suite

18/20 de l’APACOM : et si le web devenait conversationnel ?

Jeudi 24 novembre, à la faveur d’un 18/20 de l’APACOM, nous avions le plaisir de [...]

Lire la suite