La gastronomie et l’art de vivre du Sud-Ouest à l’honneur !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Rendez-vous du 28 au 30 novembre 2014 pour la première édition du festival Bordeaux So Good. Cinq membres fondateurs sont à l’initiative de ce festival qui met à l’honneur la gastronomie et l’art de vivre du Sud-Ouest : Pierre Goguet – Président de la CCI de Bordeaux ; Alain Juppé – Président de la CUB, Métropole de Bordeaux, Maire de Bordeaux ; Alain Rousset – Président du Conseil régional d’Aquitaine, et Marie Luce Ribot – Sud-Ouest Gourmand. Le parrain de cette édition n’est autre que Michel Guérard, Chef des Prés d’Eugénie, établissement triplement étoilé à Eugénie-les-Bains (Landes), et inventeur de la cuisine minceur.

BSG_mittel

Cet événement itinérant, convivial et artistique a pour but d’améliorer la visibilité des principaux acteurs de la filière « gourmande » et de poser la question de l’identité gastronomique du Sud-Ouest. Destinée au grand public, cette découverte se fait de manière festive et ludique à travers différents lieux de la ville, différents thèmes et différentes activités (dégustations, débats, visites, séances de cinéma, etc.). Vous pouvez vous munir d’un pass Bordeaux So Good afin de profiter au maximum de ce festival (un cabas est offert aux 1500 premiers acheteurs du pass).

BordeauxSoGoodcabas_mittel

La Nuit des Banquets : un concept qui séduit

Le samedi 29 novembre à partir de 19h30 se tiendra la Nuit des Banquets. Il s’agit d’une aventure à la fois singulière et exceptionnelle dont le but est de réunir la gastronomie, la culture, le patrimoine et les grands chefs. Malheureusement, la Nuit des Banquets affiche déjà complet. Les membres fondateurs en sont ravis et réfléchissent d’ores et déjà à développer ce concept fort qui a su séduire les bordelais pour la prochaine édition.

La révolution numérique au cœur de la critique culinaire

Une des tables rondes mettra en avant les pratiques de la critique gastronomique à l’ère du numérique. Pendant très longtemps, les maîtres de la notation étaient Michelin et Gault&Millau. Aujourd’hui, par l’intermédiaire de nos smartphones et l’émergence de sites internet tels que TripAdvisor ou Cityvox, nous sommes devenus des critiques et influenceurs. Cette table ronde est l’occasion de faire un point sur ce bouche-à-oreille 2.0 qui a considérablement modifié les rapports entre chefs et clients. En présence de Anne Lataillade – animatrice du blog Papilles & Pupilles ; Jacques Ballarin – journaliste, critique gastronomique à Sud-Ouest ; Virginie Félix – journaliste à Télérama ; Vivien Durant – Chef du restaurant Le Prince Noir à Lormont ; et Pierre Hivernat – Alimentation Générale.

Et d’un point de vue plus technique… Le site internet a été réalisé par l’agence Moonda. L’organisation de l’événement a été pris en charge par la CCIB et Bordeaux Grands Evénements. Quant à la prestation technique, c’est l’agence Côte Ouest qui a été sollicitée.

“Sur la communication, nous avons profité de notre partenariat avec le groupe Sud-Ouest, et notamment Sud-Ouest Gourmand, pour assurer une lisibilité. La communication pour cette première année a été plus en direction des aquitains, et nous avons mis l’accent sur les réseaux sociaux et les blogueurs. A titre d’exemple 80% des 500 places proposées à la vente pour les banquets ont été achetés avant que la communication ne soit lancée” ajoute Philippe Garcia, Directeur Communication et Marketing à la CCI de Bordeaux.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet Bordeaux So Good, la page Facebook et découvrez le spot radio.

Bordeaux So Good, il y en a pour tous les goûts !

Cyrielle Torpe

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Discussion

Vous aimerez aussi

Atelier – La “Boîte à Outils du créateur d’entreprise”

Nous vous en avions déjà parlé, le vendredi 23 mai à Emploi-Bordeaux aura lieu l’atelier [...]

Lire la suite

Retour sur Apacom Show #4 : Un élan de bonne humeur pour soutenir « Vendanges d’idées »

Lundi soir, devant 140 personnes, les communicants aquitains (des jeunes, des moins jeunes et mêmes [...]

Lire la suite

1er forum régional de la transformation numérique

C’est un fait, les entreprises les plus matures dans leur transformation numérique ont une croissance six [...]

Lire la suite