La Métropole de Bordeaux obtient le Label French Tech

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Mercredi 12 novembre 2014, Axelle Lemaire – Secrétaire d’Etat chargée du Numérique – a annoncé la labellisation French Tech de Bordeaux Métropole. Cette reconnaissance place l’agglomération bordelaise et son écosystème entrepreneurial parmi les territoires leaders dans le domaine du numérique et de l’innovation, leviers de croissance pour toute l’économie.

FrenchTech_mittel

L’attribution du label French Tech à Bordeaux Métropole distingue la qualité d’une candidature centrée sur les entreprises et portée par les entrepreneurs, sous l’égide d’Alain Juppé Président de la Communauté urbaine de Bordeaux, de ses partenaires institutionnels : Région Aquitaine, Ville de Bordeaux, Ville de Bègles, Chambre de commerce et d’industrie, de Virginie Calmels, élue en charge du projet et d’Agnès Grangé qui a piloté la coordination avec l’écosystème.

Ce label est le résultat du travail et de la mobilisation continue de tous les acteurs de l’innovation numérique de notre territoire : entrepreneurs, salariés, indépendants, membres des associations professionnelles, étudiants, enseignants, université, centres de recherche, consulaires, élus, représentants des autorités publiques, agents des collectivités qui ont travaillé main dans la main, depuis 18 mois.

La candidature de Bordeaux Métropole au label French Tech s’appuie, à Bordeaux, sur des objectifs précis : générer 10 000 emplois, accroître de 50% le nombre d’ETI, de 70% celui des TPE et des PME, susciter le développement d’entreprises championnes de dimension mondiale.

Pour célébrer cette labellisation, fruit d’une dynamique collective sans précédent, les porteurs de la candidature French Tech Bordeaux Métropole et les membres de l’écosystème numérique se sont réunis aujourd’hui – jeudi 13 novembre – dans le salon d’honneur de la CUB.

Virginie Calmels, Alain Juppé, Isabelle Boudineau et Agnès Grangé (Crédits : Agence Appa)
Virginie Calmels, Alain Juppé, Isabelle Boudineau et Agnès Grangé (Crédits : Agence Appa)

Retour sur cet événement via un article d’Objectif Aquitaine: à découvrir ici.

Plus d’informations sur les autres villes labellisées et le dispositif de labellisation

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Le mécénat culturel : vecteur de développpement de l’entreprise

À l’occasion des 10 ans de la loi de 2003, dite “Loi Aillagon”, relative au [...]

Lire la suite

Atelier – La “Boîte à Outils du créateur d’entreprise”

Nous vous en avions déjà parlé, le vendredi 23 mai à Emploi-Bordeaux aura lieu l’atelier [...]

Lire la suite

Un bel article sur l’APACOM dans SUD-OUEST

A la fin du mois de juillet, vous avez peut-être vu passer un article dans [...]

Lire la suite