La saga de portraits des candidats – Antony Glaziou

Glaziou Antony

Aujourd’hui, nous vous présentons ANTONY GLAZIOU, web-marketeur et entrepreneur 3.0, Gérant d’Ines Invest, qui revient pour vous sur son parcours et les raisons de sa candidature. En effet, à l’occasion de l’Assemblée Générale annuelle de l’APACOM, programmée le jeudi 28 janvier 2016, les adhérents seront amenés à voter afin d’élire de nouveaux administrateurs, futurs animateurs de la vie de notre association.

 -Votre parcours : présentez-vous en quelques lignes, votre cursus et vos fonctions actuelles.

Web-entrepreneur depuis 1999, ma passion pour le Web et la Communication n’a cessé de guider mon parcours professionnel. J’ai notamment créé ce qui est devenu 15 ans plus tard l’agence globale de communication Ines Interactive, jusqu’à l’avoir cédé en 2014. Je suis également Président-fondateur (2001) du SPN, cluster des prestataires TIC du Poitou-Charentes. Après 2 années d’expatriation au Maroc – avec femme et enfants – dans le but de nous ressourcer, je suis Bordelais – et particulièrement fier de l’être – depuis l’été 2015.

 -Vous êtes candidat au poste d’administrateur/trice de l’Apacom. Quelles sont les raisons de cet engagement ? Avez-vous des idées complémentaires que vous aimeriez mettre en œuvre ?

Je postule pour plusieurs raisons. Tout d’abord pour être reconnaissant à l’association de m’avoir si bien accueilli au moment de mon arrivée sur Bordeaux. Ensuite car, par expérience, je sais qu’une telle association ne doit sa croissance qu’à l’engagement sincère et effectif de ses membres, et je tiens à en être. Enfin, car, en toute modestie, j’imagine que ma connaissance du fonctionnement associatif, en réseau, des acteurs et territoires de Poitou-Charentes, du web et de la communication, doit pouvoir avantageusement être mise au profit du développement de l’association à l’heure où l’on évoque sa “régionalisation”.

 -Quels sont vos projets com’, une date à retenir ?

Pour finir, quand bien même je donne désormais, occasionnellement, des cours à l’ISEG Marketing & Communication School, que j’ai à terminer sur ce premier trimestre 2016 une dernière mission sur Casablanca pour le compte de Toulouse Business School, ou bien encore que je travaille avec ardeur à la création d’une toute nouvelle entreprise, j’ai la chance de disposer de suffisamment de temps pour envisager m’investir significativement au sein du CA de l’APACOM.

-Quels sont les projets développés par l’APACOM pour lesquels vous apporterez votre contribution ?

Si j’avais à choisir, j’ai tendance à penser que c’est tout particulièrement au sein de la Commission “APACOM Réseau Aquitaine” que je pourrais apporter le plus de valeur ajoutée. Contribuer à tisser des liens et renforcer le réseau avec les acteurs de ce vaste territoire que représente la “nouvelle région” est un challenge qu’il me plairait fort de relever.

Propos recueillis par Jérômine Pénet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.