La saga des portraits des candidats – Fanny Roy

 

image1

Aujourd’hui, nous vous présentons FANNY ROY, Chargée de communication au CIC Sud-Ouest, qui revient avec nous sur son parcours et les raisons de sa candidature.
En effet, à l’occasion de l’Assemblée Générale annuelle de l’APACOM, programmée le mardi 30 janvier 2018, les adhérents seront amenés à voter afin d’élire de nouveaux administrateurs dans la vie de notre association.

Votre parcours : présentez-vous en quelques lignes, votre cursus et vos fonctions actuelles
Je fais partie de ces rares communicants qui sont « tombés » dans la communication par hasard. Cependant, j’ai été rapidement conquise.
Depuis 13 ans, Chargée de communication au CIC Sud-Ouest, banque du groupe CIC-Crédit Mutuel, mes activités sont riches et variées. Elles ont pour but de valoriser l’image de la banque et fidéliser la clientèle. Les principales tournent autour de l’événementiel et du mécénat sponsoring et couvrent une zone géographique assez large : le Grand Sud-Ouest.
J’organise et coordonne des évènements en interne, en relation avec la Direction Générale : séminaires, conventions de résultats, réunions diverses, vœux… et en externe : soirées clientèle et prospects, inaugurations d’agences et nombreuses manifestations dans le cadre de nos divers partenariats en relation avec le plan de communication du groupe CIC, notamment dans le domaine culturel (musées, musique classique) ou sportif.

Vous êtes candidate au poste d’administrateur/trice de l’APACOM. Quelles sont les raisons de cet engagement ? 
Membre actif depuis 1 an de la Commission Welcom, qui a pour objectif d’accueillir et d’accompagner l’intégration des nouveaux adhérents,  j’ai proposé ma candidature en tant que responsable de cette commission à la suite d’Antony.
A ce titre, devenir administratrice de l’Apacom me parait opportun afin d’avoir un rôle plus légitime pour le bon fonctionnement de ladite commission. D’autre part, être au cœur de l’organisation de l’association me permettrait d’être informée et de fait de pouvoir renseigner et orienter au mieux les nouveaux adhérents.

De plus, cette association m’apporte énormément par la richesse des rencontres que l’on y fait et son dynamisme et me donne envie de m’y investir davantage.
La commission Welcom se réunit tous les 1ers mercredis du mois, en 2 temps : le 1er est la partie Welcom qui accueille les nouveaux adhérents et leur explique le fonctionnement de l’association et le 2ème, le Welcom After est un temps au cours duquel tous les adhérents et non adhérents professionnels de la communication peuvent se retrouver pour échanger, dans une ambiance conviviale.
Je souhaite faire perdurer l’investissement des membres de cette commission dynamique et voir avec quels changements nous pourrions attirer plus de personnes chaque mois. Je pense au lieu d’accueil (l’année a très bien débuté lors du dernier Welcom et Welcom After à la Conserverie), mais aussi pourquoi pas créer d’autres animations…

Concernant votre métier de communicant, quelles grandes évolutions, quels changements nous impactent ou vont nous impacter ? 
Les évolutions de la communication en agence et en entreprise sont un peu différentes, d’autant plus au sein d’un grand groupe. A mon niveau, outre le digital, l’évolution envisagée pour les mois à venir est d’ancrer la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) plus profondément dans nos actions de communication et de mécénat.

Retrouvez tous les portraits des candidats à l’Assemblée Générale ici.

Propos recueillis par Anaelle Soret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.