L’agence SEPPA élargit son expertise

L’agence de conseil en stratégie et création SEPPA fête cette année ses 35 ans d’expérience, un nouveau site internet et trois nouvelles recrues. C’est dans cette dynamique de développement que l’agence SEPPA annonce le déploiement de son positionnement stratégique basé sur un projet d’entreprise partagé et une expertise renforcée en data, au service de ses clients.

Implantée à Bordeaux et à Paris, l’agence se positionne comme un acteur clef pour la communication autour des projets de développement local reposant sur les problématiques de logement, de transport, d’économie, de cohésion sociale et d’environnement. Les équipes de l’agence conçoivent des stratégies, façonnent des identités et imaginent des campagnes. L’agence détient notamment une expertise sur des projets publics ou privés, que ce soit pour une communication d’influence pour un industriel ou un bailleur social, des campagnes d’activation génératrices de business pour des banques ou promoteurs immobiliers ou encore des campagnes d’image pour des destinations touristiques.

Depuis maintenant trois ans, SEPPA fait naître de nouvelles formes de collaboration entre des professionnels ou des métiers qui jusqu’ici ne travaillaient pas ensemble. Sept ans après avoir créé un pôle intégré 100% digital, l’agence a mis en place un pôle R&D en data science et a ainsi élargi ses savoir-faire.

Le directeur de l’agence Xavier Pineau précise : « Nous mobilisons un ensemble d’expertises qui n’existe pas à l’heure actuelle dans une même agence. Nous pouvons raconter une histoire et traduire des chiffres en une langue compréhensible par tous ».

En réunissant des experts issus du conseil, de la communication et du data, l’agence a pu s’offrir une vision transversale et globale permettant de donner du sens aux données et d’en extraire de la valeur afin de prendre des décisions. Les interactions entre ces profils pluridisciplinaires aux parcours diversifiés permettent d’avoir un impact sur les campagnes menées.

L’ambition est claire, selon Xavier Pineau : « Capitaliser sur notre statut d’acteur régional pour devenir un acteur de référence de la communication sur le marché français ».

Propos recueillis par Emilie Féret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.