L’agence Triple C fête ses 10 ans

Publié le par chez APACOM. Modifié le

L’agence Triple C a 10 ans cette année, une bonne occasion pour demander à l’équipe de nous parler de son actualité.   

Un lundi matin…

Une réunion, comme chaque semaine, pour sortir doucement du week-end, l’une des seules réunions d’ailleurs. La plus importante. Certains sont chez eux derrière leur écran, d’autres dans le bureau à Bordeaux. Tous sur Skype. Chacun à tour de rôle, une fois le week-end raconté, donne les grandes lignes de son plan de charge de la semaine à venir. Une fois passés ces échanges, les questions, les suggestions, Eloi Choplin le directeur prend la parole.

  • Eloi : Bon, de toute manière, nous savons que la semaine nous apportera son lot de surprises. Une dernière chose, Andréa, qui aide l’Apacom dans la commission communication, m’a demandé si nous avions une actualité dont nous pourrions parler. Je vous pose la question.
  • Pauline : Il faut dire que nous avons 10 ans cette année, que nous organisons exceptionnellement une de nos émissions “les Rendez-vous des Futurs à Bordeaux”. Quand même, c’est notre 119émission de Web TV, ça cartonne ! 
  • Sylvain : Oui mais l’émission sera déjà passée quand paraîtra cet article sur le blog de l’Apacom.
  • Charly : Eh bien, moi je pense qu’il faut plus insister sur le fait que nous déployons notre 80eévénement augmenté en moins de 6 mois. C’est tout de même quasiment notre 700e, non ? En plus, ce sera avec la Fondation Armée du Salut, un gros événement qui sera en direct, accessible et sur lequel tous nos e-reporters seront mobilisés.
  • Eloi : Oui c’est vrai, c’est pas mal ça. Mais certains ont encore un peu de mal à comprendre ce qu’est un événement augmenté.
  • Laura : Et pourtant, franchement, ce n’est pas compliqué à comprendre, si ?
  • Charly : Bah vas-y ! Comment tu pitcherais ce que c’est, toi ?
  • Laura : Nous profitons de tout ce que le numérique peut apporter sur un événement. Avec nous, l’événement n’est plus éphémère. Il est accessible et participatif grâce à l’écho digital. Il est durable grâce aux contenus produits en peu de temps sur place. C’est un outil magique de community management, sachant que le contenu est roi ! Et en plus, on fait ça depuis plus de 7 ans !
  • Alexandre : Mais, vous ne pensez pas qu’il faudrait leur parler des événements qu’on fait avec Midi Olympique ou des colloques Santé 2022 ?
  • Marie  : Et pourquoi pas des lancements des maisons des familles un peu partout en France avec Generali ?
  • Eloi : Oui, mais c’est un article à paraitre sur le blog de l’Apacom. Ce n’est pas une newsletter, parce que sinon, oui on pourrait raconter plein de choses.
  • Pauline : Si je peux me permettre, je ne vois pas pourquoi on parlerait plus de ces événements augmentés. On vient de gagner un nouveau super dossier quand même.
  • Eloi : Ah oui, voilà, il faut leur parler absolument du Blob. C’est génial le Blob. Laura, t’en parlerais comment toi, vu que c’est toi qui vas piloter le projet ?
  • Laura : Le Blob est le média nouvelle génération lancé par la Cité des sciences et de l’industrie et le Palais de la découverte. En fait, c’est le Netflix de la science et de la recherche mais en mieux, parce que c’est gratuit et accessible à tous. Et nous, on va se charger de tout le community management.
  • Marie : Sans oublier qu’on va aussi les aider dans l’adaptation de vidéos pour qu’elles correspondent à tous les standards existants ! 
  • Sylvain : J’veux pas dire mais à chaque fois qu’on nous demande de parler de nous, on raconte nos projets d’événements augmentés ou de community management, mais jamais des sessions de formation et des ateliers que nous organisons. Alors qu’avec notre université du e-reporter et notre veille permanente, on est bien présent quand même. 
  • Charly :  Ah ! Mais non, qu’on est bête ! Franchement notre actu c’est l’arrivée d’une certaine Pauline Marcon dans l’équipe non ?
  • Pauline : Ben, ça fait plus de 6 mois déjà… ce n’est pas de l’actualité chaude, moi je trouve. Et puis, on pourrait aussi parler dans ces cas-là de l’arrivée de Léonie dans l’équipe à Bordeaux ou de notre nouveau bureau à Paris ?
  • Eloi : Oui, c’est vrai qu’il faudrait en parler aussi de tout ça. J’aimerais bien aussi aborder le Forum Changer d’Ere qui aura lieu le 12 juin et qu’on co-organise. Ça fait quand même 7 ans, c’est un gros événement et on y déploie quasiment tous nos métiers ! 
  • Pauline : Oui et puis ça peut plaire à l’Apacom parce que, si l’événement se fait à Paris, il y a des Bordelais à bord, entre nous et Instants Bordelais qui gère la régie et la logistique.
  • Laura : « Et puis le Forum Changer d’Ere, c’est toute l’année aussi, il faut le dire ça. On fait 5 à 6 émissions spéciales de Web TV. D’ailleurs, la prochaine est dans la région. C’est à Biarritz sur le biomimétisme avec Joël de Rosnay et Yves Parlier.
  • Eloi :  Bon, merci à tous c’est super. On ne pourra pas dire qu’on n’est pas dans le collaboratif et l’écoute. Allez, c’est parti ! Je sais quoi répondre à Andréa.

Une heure après Au téléphone

  • Eloi : Andréa, je sais ce qu’on peut raconter. On a fait un peu le point avec l’équipe. Tu sais, j’essaie d’être vraiment dans une vraie posture d’écoute et de partage, c’est important. Surtout qu’on est disséminés un peu partout. Alors voilà, on va lancer un nouveau projet de rencontre en direct. Ce sera avec le magazine WeDemain à Paris. On est super content. Le lancement se fera le 11 juin avec Etienne Klein !

Eloi par Eloi Choplin

 

 

 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Le Téléthon 2014 s’affiche sur tous les écrans !

Tous les ans, l’AFM-Téléthon organise un rendez-vous festif et solidaire qui rassemble des millions de [...]

Lire la suite

N’PY, la marque des Pyrénées qui poursuit une belle ascension

La saison de sports d’hiver s’ est achévée dans les Pyrénées et peut-être en avez-vous [...]

Lire la suite

L’EFAP renouvelle son partenariat avec les Trophées de la Com. Sud-Ouest

Soutien fidèle des Trophées de la Com. Sud-Ouest, l’EFAP Bordeaux, école de communication fondée en 1961, [...]

Lire la suite