L’appel à projets numériques de CEB

S01CEBlabIllu_apacom

Avez-vous eu vent du projet « CEB Lab » ?

Congrès et Expositions de Bordeaux invite l’écosystème digital régional autour d’un appel à projets. L’écosystème numérique régional, constituant aujourd’hui l’une des filières d’excellence, distinguée depuis 2014 par le Label Métropole French Tech, ceci grâce à tous les acteurs dynamiques locaux dont, entre autres,  le pôle Digital Aquitaine et l’association Aquinum.

« CEB Lab » : offrir du réel aux projets virtuels des entreprises locales 

En résumé : start-ups, entreprises, écoles, universités peuvent tester « en live » leurs services ou autres outils innovants ! CEB met ses événements, ses bâtiments, ses espaces à disposition des acteurs de ce secteur pour devenir des supports d’expérimentations et de démonstrations.

Il s’agit de « mettre à disposition des acteurs locaux du numérique nos manifestations, bâtiments et cohortes d’utilisateurs pour tester en “grandeur nature” leurs innovations », explique Sébastien Parent, responsable du digital à CEB et administrateur d’Aquinum. Par exemple, dans le cadre du Jumping International de Bordeaux 2016, CEB participe au projet « CONNECTRAM » de KEOLIS et son partenaire AXYS (pour la communication et la signalétique en réalité augmentée).

Un outil de communication à tous les niveaux

Il s’agit d’envisager tous les nouveaux business modèles que l’entreprise pourrait créer et toutes les adaptations indispensables pour une meilleure connaissance de ses clients et de leurs rapports avec l’entreprise… Et, in fine, repenser le « parcours client » pour lui apporter des services à valeur ajoutée, le fidéliser et générer du chiffre d’affaires additionnel.

Pour plus d’informations c’est par ici. Pour candidater, vous pouvez envoyer directement un mail décrivant le projet à s.parent@bordeaux-expo.com.

 Jérômine Pénet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.