« Le Bar à Pubs » : coup de cœur du jury #tropheescom

Publié le par chez APACOM. Modifié le

L’Agence Verywell a remporté le Trophée Coup de Cœur du Jury le 22 octobre dernier pour sa campagne de relations publiques « Le Bar à Pubs ».

Baràpubs_mittel

Le concept ?

Construire un lieu inédit et éphémère : un bar à pubs ! Dans le cadre de la Journée des Agences Ouvertes (organisée par l’AACC), l’agence Verywell a proposé une découverte de ses métiers aux étudiants et curieux des métiers de la communication. Un moment de partage original… Inscrite au dernier moment, le défi pour l’agence était de « pondre un concept » en seulement 10 jours. Défi relevé !

L’invitation a d’abord été lancée sur leur page Facebook, sans dévoiler le lieu ni le concept des animations. En seulement quelques minutes, les 150 places ont été réservées par un public essentiellement étudiant, leur cible principale.

Le jour J, à 11 h 00, un texto a été adressé à tous les participants pour leur indiquer l’adresse et l’heure du rendez-vous.

Barapubs2_mittel

Le Bar à Pubs : un lieu convivial et interactif

Douze ateliers ont été proposés : la moitié autour des thématiques liées aux métiers de l’agence, l’autre moitié autour de jeux ludiques. L’équipe vêtue du tablier aux couleurs du « Bar à Pubs » animait les ateliers.

A 19 h 00, les convives sont arrivés. Ils ont alors découvert un principe de troc innovant. Chaque participation à un atelier leur donnait droit à des « bons points », ces bons points devenaient la monnaie locale de l’établissement et ils pouvaient les échanger contre des coups à boire ou des goodies de l’agence (mugs, magazines, badges…) tout au long de la soirée. Ce principe a tout naturellement encouragé les convives à se diriger vers les équipes et à passer à la fois un moment éducatif et convivial.

Au lendemain de l’événement, une vidéo synthétique a été postée sur YouTube et l’engagement a été bien au-delà du nombre de participants puisqu’en seulement quelques jours plus de 7000 personnes avaient visionné le reportage et l’agence a été contactée pour participer à la prochaine édition !

Cyrielle Torpe

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Une agence, un style – Les origines

Pour la quatrième édition « d’une agence, un style », nous avons le plaisir de vous présenter [...]

Lire la suite

TROPHÉES DE LA COM. SUD-OUEST, REVUE DES CAMPAGNES 2015 : L’AGENCE ST JOHN’S POUR MONCEAU FLEURS

Cette semaine, nous vous proposons de revisiter la campagne orchestrée par l’agence St John’s pour [...]

Lire la suite

Les scènes d’été sont de retour avec Citron Pressé !

Pour la 2ème année consécutive, le Conseil départemental de la Gironde a confié à Citron [...]

Lire la suite