Lancement international du magazine Le Point – Rendez-vous en France

Publié le par chez APACOM. Modifié le

le point atout franceAtout France, l’agence de développement du tourisme de la France, et le magazine Le Point ont signé un accord de partenariat afin de développer à l’international le magazine grand public Le Point – Rendez-vous en France.

Ce magazine a pour but de “montrer une France moderne et innovante mais qui a su garder des savoir-faire uniques et un art de vivre qui font de la France la destination préférée des touristes internationaux”. Selon Cyrille Duval, PDG du groupe Le Point,  “cette nouvelle publication vient renforcer la dynamique internationale de la marque Le Point, initiée en avril 2013 avec «Le Point – Caijing» un magazine culturel et Art de vivre édité en chinois et diffusé en Chine et en Europe, en association avec le groupe de presse chinois SEEC. Les événements attenant à ce lancement permettront au journal de renforcer son offre événementielle».

Le magazine sera lancé début 2014, sur un rythme annuel. Les rubriques qui composeront cette nouvelle édition porteront sur les thématiques mode, artisanat, gastronomie, hébergement et culture. Il sera tiré en tout  à 120 000 exemplaires, dont 50 000 exemplaires aux États-Unis, 20 000 en Chine, 30 000 au Brésil et 20 000 en Russie. Il sera donc traduit en quatre langues, et sera lancé dans chacun de ces pays via un événement organisé conjointement par Le Point et Atout France.

Sources :

 http://www.atout-france.fr/actualite/point-atout-france-signent-accord-partenariat-pour-developper-magazine-l%E2%80%99international
http://www.offremedia.com/topic_id=105740/article_id=155492/newsletter_id=170738/

Margaux Cacheur

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Gravity, Skyline : les groupes de presse s’associent face à Facebook et Google

Les médias traditionnels s’allient et lancent deux plateformes d’achat d’espaces publicitaires en ligne. L’objectif : rivaliser [...]

Lire la suite

Orientation professionnelle : avantage aux pros du digital

Il n’y a jamais eu autant d’étudiants en communication, en management, en marketing, en graphisme [...]

Lire la suite

Quand le street marketing s’invite à la Foire Internationale de Bordeaux

La Foire Internationale de Bordeaux a refermé ses portes le 21 mai dernier. Cette 97ème [...]

Lire la suite