Le street marketing, un outil toujours efficace

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Parmi les outils efficaces pour promouvoir l’image de marque de son entreprise et de ses produits, le marketing de rue reste un bon moyen pour optimiser sa visibilité. Cependant, il est nécessaire de choisir un outil adapté à sa cible, au message que l’on veut transmettre et aux objectifs commerciaux.

Le street marketing ou marketing de rue, désigne l’ensemble des techniques de marketing utilisées dans les lieux publics afin de toucher directement le consommateur dans son quotidien.

Dans notre société devenue quasi digitale, le street marketing garde une bonne place dans les stratégies de communication. Il n’a d’ailleurs rien à envier aux publicités sur Internet, auxquelles ne font plus attention les internautes, pour la plupart, tant il y en a.

Les principaux outils du street marketing

 Le sac publicitaire : les grandes enseignes commerciales utilisent encore beaucoup ce moyen malgré son coût élevé car il permet d’avoir une visibilité le temps de trajet de retour des clients voire à d’autres occasions. En effet, dans les galeries marchandes notamment, les prospects peuvent voir un sac d’une marque qu’ils apprécient et se dirigent par la suite vers celle-ci. Ils sont souvent très esthétiques et solides afin d’être réutilisables.

Les affiches : pour un événement, une compétition sportive, des promotions, les affiches sont un bon moyen de transmettre l’information en étant plus visible et pour attirer du public. Elles peuvent être plus ou moins imposantes selon l’emplacement et le besoin du commanditaire.

Les flyers : dans les domaines de l’événementiel, des loisirs ou encore du tourisme, les flyers sont un bon moyen de communiquer. Il est possible de les distribuer dans les boîtes aux lettres, dans la rue ou dans les commerces de proximité ainsi que les offices du tourisme.

Pour les marques ayant un budget conséquent, il est possible de faire des actions événementielles bien plus importantes.

Des exemples de marketing de rue

Tropicana
Burger King
Coca-Cola
Mc Donald’s

Ces actions de marketing sont un investissement pour les marques mais elles leur permettent de s’imprégner dans l’esprit des passants. Le marketing de rue est toujours efficace si on l’utilise de façon originale et appropriée. L’opération voit alors sa visibilité décuplée sur les réseaux sociaux si celle-ci a marqué les esprits.

Emilie Féret

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Antoine Lamarche raconte les « Destinées Numériques », un événement organisé par Digital Aquitaine

Le jeudi 4 octobre 2018 s’est tenu l’événement phare de l’écosystème des entreprises numériques de [...]

Lire la suite

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Julien Hirtz

Julien Hirtz, fondateur d’Hagen On, nous a rejoints à l’APACOM. Voici son portrait : Parlez-nous de [...]

Lire la suite

Le 150ème anniversaire des kiosques à Paris

A l’occasion du 150ème anniversaire des kiosques à Paris, Médiakiosk a confié l’organisation et la médiatisation [...]

Lire la suite