Le Téléthon 2014 s’affiche sur tous les écrans !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Tous les ans, l’AFM-Téléthon organise un rendez-vous festif et solidaire qui rassemble des millions de personnes. Un engagement fort et fidèle qui permet à l’association de poursuivre son combat. Cette année, elle vous donne rendez-vous les 5 et 6 décembre.

telethon2014_mittel

Une édition 2014 plus que jamais connectée et interactive

Le 4 novembre dernier, une conférence de presse nationale et la soirée digitale ont révélé, en avant-première, l’exceptionnel dispositif qui sera mis en place les 5 et 6 décembre prochain. Ce que l’on sait aujourd’hui ? L’AFM-Téléthon a créé des applications dédiées, va organiser des concours de selfies via les réseaux sociaux et un mur numérique sera installé dans l’émission. Le Téléthon 2014 s’affichera sur tous les écrans !

#telethon2014

Forte d’une présence sur les réseaux sociaux, l’édition 2014 s’annonce mobile et relayée. La page Facebook recense près de 180K mentions j’aime et le compte Twitter près de 95k followers. L’AFM-Téléthon dispose également d’un compte Instagram, d’une page Google+ et d’une chaîne YouTube.

Les mobilisations qui ont déjà vu le jour :

#bougetonpompon : Kiss Kiss Bank Bank (site de financement participatif) et le Slip Français (marque de prêt-à-porter made in France) se sont associés pour produire LE bonnet de l’hiver. La totalité des bénéfices sera reversée au Téléthon. Plus d’informations

#telechargezsuritunes : Avec le soutien d’Universal Music Mercury, Garou dédie une chanson au Téléthon 2014 « Petit garçon ». Un chant de Noël qui sera disponible sur iTunes et qui fait preuve d’une grande générosité – 1,03€ reversé au Téléthon pour chaque téléchargement.

#sefairetirerleportrait : Du 29 novembre au 7 décembre, des cabines Harcourt seront installées dans différents lieux partout en France. La totalité des bénéfices récoltés par les photos sera reversée au Téléthon. Les photos pourront également être postées sur les réseaux sociaux.

#venezdefiler : Le samedi 6 décembre, les 100 premières femmes inscrites sur le site de My Little Paris via sa Gambettes Box (à partir du 7 novembre) seront coiffées par L’Oréal Professionnel et maquillées par Etam Make Up. Elles défileront ensuite dans l’enceinte de l’hôtel de vente de Drouot et seront photographiées par le studio Harcourt.

#habillezvosgambettes : My Little Paris via sa Gambettes Box lancera cette année une nouvelle « charity box ».

#participezaumurnumerique : Sur le grand plateau de Téléthon, un mur numérique diffusera les photos des opérations Harcourt, #bougetonpompom, etc. Pour y participer, il suffit d’envoyer des tweets avec le #telethon2014. Certains tweets seront lus en direct et seront diffusés sur le mur.

 

Cyrielle Torpe

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Etude sur l’image des grandes entreprises françaises

Australie corporate a réalisé en août 2012 avec TNS Sofres une étude sur l’image des grandes entreprises [...]

Lire la suite

Interview d’étudiant à communicant : Julie Ranjard

En tant qu’étudiante en communication, j’ai la chance d’effectuer mon stage dans une association qui [...]

Lire la suite

Musées : une belle vitrine pour la région

Les musées et les espaces culturels de Nouvelle-Aquitaine se portent bien : leur fréquentation est en [...]

Lire la suite