L’EFAP renouvelle son partenariat avec les Trophées de la Com. Sud-Ouest

Soutien fidèle des Trophées de la Com. Sud-Ouest, l’EFAP Bordeaux, école de communication fondée en 1961, apprécie tout particulièrement le partenariat qui la lie à l’APACOM depuis plusieurs années. Claire Goutines, rédactrice adhérente de l’APACOM et membre de la commission Trophées de la Com. Sud-Ouest a rencontré Marie Mahon, directrice adjointe des relations avec les entreprises du groupe EDH.

L’APACOM, source d’inspiration !

Chaque année, ce sont plus de 300 jeunes qui suivent les différents cursus de l’EFAP Bordeaux. Tout au long de leurs cinq années d’études, ils auront l’occasion de participer aux différentes manifestations organisées par l’APACOM, voire pour certains d’entre eux, d’y effectuer un stage longue durée. Marie Mahon, directrice adjointe des relations avec les entreprises du groupe EDH, trouve dans l’APACOM de nombreuses ressources : « Par l’ampleur de ce réseau et la diversité des activités représentées, c’est pour nous un accès fabuleux à des expertises incontestables, d’une part pour y trouver des intervenants professionnels mais également pour montrer à nos étudiants toute la palette des métiers de la communication. Parmi les EFAP nationaux, c’est un partenariat fidèle, fragrant et rayonnant, soutenu par Amin Khiari, Président du groupe EDH et Pierre Braun, qui dirige l’établissement bordelais. »

Accessibilité et réactivité

Le soutien de l’EFAP prend différentes formes : une vraie réactivité pour répondre aux demandes de l’association au cas par cas, la mise à disposition d’étudiants pour la Nuit de la Com’, un don financier pour participer à l’évènement des Trophées et le parrainage du prix dans la catégorie Digital / Innovation, qui récompense le meilleur dispositif ou outil digital (site web, stratégie digitale et social media, marketing viral, application mobile, intelligence artificielle, réalité virtuelle / augmentée, etc.). Un choix cohérent, en rapport direct avec le MBA Spécialisé Digital Marketing et Business (DMB), dirigé par Vincent Montet. Ce

dernier a déjà remis le prix de cette catégorie à Bordeaux en 2016. « C’est une manière pour nous de mettre en valeur notre MBA DMB qui a été classé n°2 en France parmi les meilleurs MBA et masters ebusiness (classement eduniversal 2018). Les Trophées sont une belle vitrine, avec un jury diversifié et des campagnes qui font état des tendances du moment et témoignent des évolutions des métiers de la communication. »

Marie qualifie l’association de réseau dynamique et ouvert qui offre une vraie mise en relation sur le marché caché de l’emploi. « Lorsqu’ils arrivent dans la métropole bordelaise, les anciens de l’EFAP – qu’ils aient fait leurs études dans les établissements de Paris, Lille, Lyon ou Bordeaux, demandent d’ailleurs à être parrainés pour entrer dans l’association. Et en retour, nos jeunes diplômés, une fois en poste, adhérent également très souvent. Dans cette association, les gens sont engagés, accessibles via l’annuaire et les événements réguliers. Il y a un véritable élan où chacun peut participer à son échelle. »

.

Pour en savoir plus sur les Trophées de la Com. Sud-Ouest, c’est par là ! Et pour candidater et tenter de faire gagner l’une de vos campagnes de communication, vous pouvez lire la marche à suivre.

.

Propos recueillis par Claire Goutines

Article par Julie Cazalis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.