L’entreprise Conserto, spécialisée dans les services numériques, s’implante à Bordeaux

Conserto est une jeuConserto Logone entreprise spécialisée dans les services numériques. Ce mois-ci, elle ouvre sa 8ème agence nationale à Bordeaux et devrait en charmer plus d’un. Découverte de cette entreprise prometteuse qui pourrait bousculer le travail des professionnels aquitains de la communication.

190% de croissance par an… depuis 2013

Conserto se définit comme « un ensemble d’experts où chaque soliste apporte sa note à la partition »[1]. En plus d’être poétique, ce slogan véhicule une image de marque très positive. On détecte une stratégie de communication bien huilée, et pour cause, l’entreprise promeut l’utilisation des outils numériques les plus avancés.

Gaël Avenard et Nicolas Plougastel créent Conserto en 2013 dans la métropole nantaise, et dès lors, l’entreprise connait une croissance exponentionnelle. Pour se distinguer de leurs concurrents dans le domaine des services numériques, Conserto propose une gamme étoffée de services : accompagnement à la transformation numérique, conseil en robotique, vente d’objets connectés, analyse data, techniques de stockage cloud, expertise sur les systèmes réseaux et même technologies embarquées.

Conserto expertises

En misant sur des services de qualité faisant appel à des technologies de pointe, Conserto a gagné son pari. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 190% de croissance annuelle depuis la création de l’entreprise, 370 recrutements en moins de 5 ans, 7 implantations sur le territoire national (Rennes, Paris, Niort, Montpellier, Lyon, Toulouse et… Bordeaux !) et 19 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017.[2]

Une agence à Bordeaux, mais avec son propre ADN

Conserto, « c’est avant tout un groupe de personnes partageant des objectifs communs tout en respectant les individualités. […] Nous proposons un retour aux fondamentaux originaux de notre métier : des consultants épanouis apportant des solutions pointues pour répondre avec pertinence aux attentes de nos clients. »

Cette éthique se retrouve dans le discours des fondateurs de Conserto lorsqu’ils évoquent la future agence de Bordeaux. « L’antenne bordelaise n’aura pas forcément la même offre que  celle de Toulouse ou de Rennes, d’autant plus que chaque agence a une ambiance et un business plan spécifique en fonction de son territoire et de l’écosystème local », explique Nicolas Plougastel à La Tribune[3].

Services num

Conserto a déjà plusieurs gros clients bordelais (le CHU et l’Université de Bordeaux, entre autres), et tout autant de bonnes raisons de s’installer dans la capitale girondine. En effet, Bordeaux attire de plus en plus d’entreprises qui viennent compléter l’offre des agences de communication, de relations presse et de développement digital.

Une menace pour les professionnels aquitains de la communication ? Pas du tout ! Au contraire, Conserto ouvre la voie à de nombreuses collaborations avec les communicants.

Cher futur client, avec un communicant chevronné pour mettre sur pied une stratégie de communication et un expert du numérique et des nouvelles technologies pour fournir les bons outils, vous êtes entre de bonnes mains ! La communication en Aquitaine a de beaux jours devant elle, c’est certain.

Julie Cazalis.

 

[1] Source : Site Web Conserto

[2] Source : Journal Sud Ouest

[3] Source : Objectif Aquitaine – La Tribune

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.