Les scènes d’été sont de retour avec Citron Pressé !

Pour la 2ème année consécutive, le Conseil départemental de la Gironde a confié à Citron Pressé la communication de son grand événement culturel estival : les Scènes d’Eté. Du 1er juin au 30 septembre, plus de 500 spectacles et 50 festivals à vivre dans plus de 200 communes !

L’Antilope sur tous les fronts de la communication

Egérie et porte-parole des Scènes d’Eté, l’Antilope reprend du service en affichage avec trois nouveaux visuels, presse, radio, édition (un programme de 16 pages est diffusé à 300.000 exemplaires), sur le web et les réseaux sociaux avec le hashtag #SNDT, où les festivaliers peuvent la retrouver pour jouer, dialoguer, découvrir des interviews d’artistes… Un dispositif plurimédia complété par un community management très actif durant tout l’été.

Scènesétédigit_CP_APACOM

Un nouveau site responsive

Le site a été repensé par Citron Pressé pour devenir la plateforme d’information principale de l’événement. Plus intuitif, il intègre un blog, une newsletter, une recherche thématique, et la géolocalisation pour découvrir les spectacles proches de chez soi.

Une activation digitale pour amplifier le dispositif

« Devenez reporter Scènes d’Eté ! » : telle est l’invitation lancée par l’Antilope sur le web aux journalistes en herbe, avant le lancement de la saison. Ils ont été plus de 110 à répondre au casting. 5 ont été sélectionnés par un jury pour constituer la team des reporters, qui couvriront tout l’été les spectacles en direct en partageant leurs émotions artistiques sous forme d’articles, interviews, films, photos, dessins…Scènesété_CP_APACOM

 

Edwina Carriere 

Une réflexion au sujet de « Les scènes d’été sont de retour avec Citron Pressé ! »


    Warning: call_user_func() expects parameter 1 to be a valid callback, function 'twentyeleven_comment' not found or invalid function name in /home/users5/a/apacom/www/apacom/wp-includes/class-walker-comment.php on line 174

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.