Les tendances des logos en 2017

Publié le par chez APACOM. Modifié le

tablette graphiqueL’année 2017 s’annonce riche d’un point de vue graphique : nouvelles techniques et nouvelles tendances visuelles. Pour tous ceux qui souhaitent voir leur charte graphique évoluer, modifier leur logo ou donner une nouvelle identité visuelle à leur projet, voici les tendances des logos à suivre en 2017 !

  • Les lettres coupées

L’exemple le plus pertinent est celui de Scala, une entreprise qui en aide d’autres à développer leur business.

Les graphistes de l’agence Bond ont couper la lettre A en allongeant une de ses diagonales afin d’évoquer l’idée de progression, de développement.

L’agence Pentagram, a travaillé sur le logo d’Openly en cassant la lettre 0, symbole d’ouverture.

Cliquez ici pour voir les exemples : Scala et Openly.

  • La simplification des couleurs

Vous l’avez peut-être remarqué ces derniers temps, les visuels contiennent de moins en moins de couleurs. En effet, les palettes de couleurs se simplifient de jour en jour et donnent ainsi l’impression d’avoir plus de teintes. Cette approche permet donc à chaque couleur d’être plus intense, plus remarquée.

Le choix des couleurs pour votre logo et/ou votre charte graphique est une décision importante : prenez donc le temps d’y réfléchir.

Quelques exemples :

  • Les textures photographiques

Ce concept est relativement récent. Les textures photographiques (plus ou moins abstraites) s’invitent de plus en plus dans les logos d’entreprises. Certains graphistes l’ont parfaitement compris et profitent de cet effet de mode pour apporter une touche d’originalité à leur logo.

Logos authentiques assurés !

  • La simplification des formes

Si l’on en croit les tendances 2017, les logos se simplifient.

Mastercard et Airbnb ont récemment opté pour des logos aux formes simplifiées et au design épuré. Une tendance à suivre de près qui touche de nombreux logos partout dans le monde.

Cliquez ici pour voir les exemples : Mastercard et Airbnb.

  • Les formes géométriques

La tendance géométrique existe depuis de nombreuses années mais les graphistes ont décidé de faire évoluer le concept pour le rendre au goût du jour. De nouvelles idées, de nouvelles formes, pour un rendu plus novateur visuellement.

  • Les dessins à la main

Les dessins à la main sont une tendance très en vogue. Pour quelles raisons ? Parce que les illustrations réalisées à la main sont plus humaines, plus personnelles et cela fait toute la différence.

Un autre concept pour donner plus d’authenticité à son logo !

  • Les motifs et les répétitions

L’être humain aime tout ce qui lui est familier. En design, le meilleur moyen d’évoquer ce sentiment est de jouer sur les motifs et les répétions. Une tendance à prendre en compte.

  • Les animations

Enfin, l’une des tendances les plus importantes de 2017 est de créer deux versions d’un même logo : un logo « fixe » destiné à être imprimé et un logo « animé » destiné à être publié sur Internet. Une tendance prometteuse à adopter le plus vite possible !

Source : webmarketing-com.com

Julie Nadin

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Discussion

Vous aimerez aussi

courbe montante de croissance graphique

Growth hacking : l’arme absolue des start-ups sans le sous qui veulent grandir

Derrière une expression qui ferait presque un peu peur, « growth hacking » ou piratage de la croissance, se [...]

Lire la suite

Mesurez les performances de votre page Facebook

Aujourd’hui, 2 internautes sur 3 utilisent Facebook : fidélisation clients, gestion de la réputation, recrutement, [...]

Lire la suite

Ferm’box à offrir en partenariat avec la Chambre d’Agriculture de la Gironde

Une exclusivité Gironde Les Ferm’Box® n’existent qu’en Gironde. À l’initiative de la Chambre d’Agriculture, elles [...]

Lire la suite