L’espace Nomade par La Poste

Publié le par chez APACOM. Modifié le

À l’origine

Nomade est un prototype, né d’une rencontre entre Alain Juppé et Monsieur Philippe Wahl, Président Directeur Général du groupe La Poste. L’objectif du lieu ? Conforter Mériadeck comme l’espace vitrine de la Poste de demain. La Coopérative des Tiers lieux, qui anime les espaces de coworking d’Aquitaine, a été consultée pour connaître les besoins des professionnels en centre-ville et trois axes ont été retenus : le coworking, la location de salles de réunion et un espace de 240m² dédié à l’événementiel.

eric-ravaute-nomade-apacom

La gérance a été confiée à Eric Ravaute : “J’ai été responsable informatique puis Directeur de communication pendant une dizaine d’années de la Banque Postale d’abord puis du réseau des bureaux de poste de Gironde,” nous confie Monsieur Ravaute. “L’opportunité de gérer le tout premier espace de coworking imaginé par La Poste m’a été proposée. J’y ai réfléchi toute une nuit, puis j’ai accepté le challenge. Un positionnement du Groupe qui peut paraître inattendu mais qui correspond à nos valeurs : réseau, proximité et soutien aux professionnels.” Toute une équipe est également actrice du fonctionnement de Nomade dont Lætitia Garcia, co-gérante.

La particularité de Nomade : un lieu modulable

L’espace est équipé d’une imprimante 3D et permet le coworking ainsi que la location de salles pour des événements, des formations, des réunions. De nombreuses possibilités sont laissées à l’usager. Un accès  à un patio intérieur a également été aménagé. De plus, l’espace est entièrement sonorisé et de nombreux écrans permettent d’habiller le lieu aux couleurs d’une entreprise le temps d’un séminaire par exemple. Enfin le restaurant inter entreprises de La Poste (RIE), situé à proximité immédiate, propose une large gamme de prestations sur demande.

nomade-apacomQui vient à Nomade ?

Les utilisateurs sont nombreux et d’horizons variés : indépendants, entrepreneurs, commerciaux, communicants, télétravailleurs, étudiants, free-lances, associations, organismes de formation ; de l’usager hebdomadaire à l’utilisateur ponctuel. Bref, il est destiné à tous ceux qui souhaitent s’installer ou réunir leurs collaborateurs dans un lieu central. C’est d’ailleurs à Nomade que s’est tenu le dernier Conseil d’Administration de l’Apacom.

Au programme

nomade-coworking-apacom

Différents événements sont organisés ou accueillis. Le 15 mars 2016, aura lieu la soirée Gentleman Entrepreneurs qui fait écho à celle 100% Filles Entrepreneures du 10 décembre 2015.

 Un dernier mot ?

« L’espace existe depuis cinq mois, nous sommes une structure jeune qui ne demande qu’à se faire connaître et tester. Alors venez nombreux et essayez-nous ! » Eric Ravaute

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site internet de Nomade en cliquant ici.

Vous pouvez aussi suivre toute son actu en vous inscrivant sur les comptes Facebook et Twitter de Nomade.

Jérômine Pénet

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Portrait de Caroline Jousset, responsable communication ADEME Aquitaine

Cette semaine, nous vous présentons Caroline Jousset. Elle répond à nos questions et évoque pour [...]

Lire la suite
APACOM

L’agence Passerelles accueille à Bordeaux le Congrès IPRN.

IPRN, l’un des plus importants réseaux mondiaux d’agence RP indépendantes vient de tenir son AG [...]

Lire la suite
APACOM

Une semaine dédiée à l’innovation et aux marques

Plus que jamais l’innovation est au coeur de la stratégie des marques et des entreprises. Les [...]

Lire la suite