L’ISCOM ouvre ses portes à Bordeaux

Virginie Munch, directrice générale de l’ISCOM, a annoncé dernièrement l’ouverture de la huitième école de communication et de publicité en France. Après Paris, Lille, Lyon, Strasbourg, Montpellier, Toulouse et Rouen, l’ISCOM ouvre ses portes à Bordeaux dès la rentrée 2019.

Guillaume Petit

L’Institut Supérieur de Communication et de Publicité, fondé à Paris en 1986, accompagne chaque année 3400 étudiants vers l’emploi. Elle déploie à Bordeaux son programme Grande Ecole de Bac à Bac +5, Titre de niveau I certifié par l’Etat, accessible directement après le Bac et par admissions parallèles. Le campus bordelais est dirigé par Guillaume Petit, auparavant directeur du groupe des Ecoles Denis Huisman (EDH) de Bordeaux, comprenant l’EFAP, l’EFJ et l’ICART. Si Bordeaux bénéficie déjà d’un marché important de formations en communication, Guillaume Petit insiste sur le volet formation professionnelles pour se démarquer des autres écoles (source Sud-Ouest). En effet, l’ISCOM se différencie par une proposition de formation en alternance en 5e année, mais également par certains cours enseignés en anglais et des stages à l’étranger.

Avec le choix de Bordeaux, l’ISCOM affirme aussi son souhait de se rapprocher de ses Anciens en Nouvelle-Aquitaine, où ils sont plus de 200 à représenter la diversité des métiers de la communication, préparés à l’école. Le réseau d’anciens de l’école compte aujourd’hui plus de 13 000 anciens élèves, en France et à l’étranger.

Virginie Munch confie à Sud-Ouest que « Bordeaux était un choix logique puisque c’est une ville dynamique et l’une des plus attractives de France ». En Nouvelle-Aquitaine, l’ISCOM viendra soutenir le secteur et les métiers de la communication par des événements, sa politique de stages en entreprises, et par des micro-agences conseils d’étudiants de 3e année, qui accompagnent chaque année des startups ou des jeunes entreprises dans leur développement extra-régional.

Enfin, l’ISCOM s’engage également auprès de la région et de sa jeunesse, pour l’emploi, pour le bien vivre ensemble, ainsi que pour l’entrepreneuriat dans les quartiers. En effet, depuis 6 ans, l’ISCOM a lancé l’Université solidaire de la Communication, avec ses anciens, des partenaires publics et privés pour soutenir l’esprit d’entreprendre dans les quartiers sensibles. 150 entreprises ont pu bénéficier d’un accompagnement concret en communication pour le développement. Cette initiative a été récompensée par les Trophées des Campus Responsables en 2017.

Prochaine journée portes ouvertes de l’ISCOM Bordeaux : samedi 2 février 2019

Prochains concours : samedi 26 janvier, mercredi 6 février et samedi 16 février 2019

Infos ISCOM Bordeaux : 35 place Gambetta ou au 05 57 60 13 69

 

Emilie Féret

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.