M-1 : 7e Nuit des Réseaux d’Aquitaine

NDR2017Proposée par l’APACOM et la Mêlée, en coproduction avec Congrès et Expositions de Bordeaux, la 7e édition attend jusqu’à 600 personnes et une quarantaine de réseaux le lundi 27 mars 2017 au Palais des Congrès de Bordeaux à partir de 16h.

Faire connaissance, échanger, fédérer, créer du lien pour favoriser les synergies entre réseaux professionnels, tel est l’objectif de La Nuit des Réseaux. L’événement unique en son genre à Bordeaux, qui rassemble les clubs et associations à vocation professionnelle (clubs territoriaux, clubs féminins, associations de métier, de filière, d’anciens étudiants…), a su s’imposer au fil des éditions comme un rendez-vous incontournable pour les « réseauteurs ».

4 temps forts rythment l’évènement.

  • 16h : le concours des pitchs réseaux avec un prix remis à la meilleure présentation (le gagnant remporte la réalisation d’une vidéo réalisée par la société Burdimedia) ;
  • 18h30 : la table ronde sur le thème de  « l’homme cet animal neurosocial » ;
  • 19h30 : le cocktail pour échanger avec les adhérents des différents réseaux ;
  • 21h : le dîner placé pour favoriser les échanges.

La table ronde autour de « l’homme cet animal neurosocial »

cette 7e édition engage un dialogue autour de la relation que l’on a à l’autre, aux autres. Les spécialistes nous disent que le cerveau est « neurosocial » et qu’il fonctionne en « wifi ». Des questions se posent : y-a-t-il corrélation entre certaines zones du cerveau et l’efficacité des relations sociales ? Peut-on créer des cellules, des morceaux de cerveaux, muscler les glandes qui facilitent la relation aux autres et améliorer sa propre performance ? Et si notre réussite personnelle dépendait de notre réseau relationnel ?

3 intervenants apportent leur éclairage sur le sujet :

  • Sophie Tronel, chercheuse Inserm et CNRS, Institut Neurosciences Bordeaux ;
  • Damien Tokatlian, escrimeur handisport, médaillé paralympique et mondial ;
  • Jérôme Leleu, Président d’Interactive Healthcare.

Pour en savoir plus sur l’événement et connaître les modalités d’inscription de votre réseau professionnel, cliquez ici.

Catherine Sarnow

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.