Maskbook by art of change 21- l’art pour le climat

Art of Change 21,  association fondée par Alice Audouin en 2014 et parrainée par l’artiste Olafur Eliasson et l’entrepreneur social Tristan Lecomte est la première initiative qui allie l’Entrepreneuriat Social, le Digital, l’Art et les Jeunes à l’échelle internationale. Elle rassemble 21 accélérateurs du changements, artistes engagés, entrepreneurs sociaux et “post carbone”, jeunes leaders de la mobilisation contre le réchauffement climatique sélectionnés dans plus de 12 pays et réunis à la Gaîté Lyrique fin novembre 2014 dans le “Conclave des 21”. Ensemble ils ont créé le programme d’action : MASKBOOK, BRIDGES, CAIRE et WORLD-COP.

Qu’est ce que MASKBOOK ?

Maskbook est une action internationale, artistique et positive pour le climat et la santé. Dans la perspective de la Cop21, la Conférences des Nations Unies pour le Climat qui aura lieu à Paris en décembre 2015, Maskbook cherche a mobiliser le grand public par la créativité et utilise les masques anti-pollution comme symbole.
Chaque citoyen est invité à photographier son portrait avec un masque anti-pollution customisé comme il le souhaite, peinture, dessins, slogans … et à le partager sur le site internet Maskbook.org. Depuis sa mise en ligne des milliers de portraits ont déjà été publiés, les photos de ses personnes masquées seront collectées puis rassemblées dans une galerie de portraits.
En plus de cette galerie, l’artiste chinoise Wen Fang a réalisé une vidéo à partir des portraits qui sera projetée sur des bâtiments emblématiques de Paris pendant le COP21.

Pour mener à bien le projet, Maskbook a créé une campagne sur Kickstarter qui réalise déjà un franc succès puisqu’elle compte plus de 115 donateurs et 60% de son objectif financier déjà récolté.
Si vous souhaitez faire partie de l’opération, vous avez jusqu’au 25 juin au soir pour aider financièrement le projet ici. En remerciement de votre aide, Art of Change 21 vous offre des oeuvres d’artistes et un cadeau spécial conçu par l’artiste Olafur Eliasson, parrain du projet !

Maskbook_Artofchange_APACOM

Edwina Carriere

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.