Metro’Num 2015 – 8 raisons d’y participer !

Après le succès de l’édition précédente, Metro’Num revient le 21 et 22 mai au campus de Kedge Business School à Talence.

Metro’Num qu’est ce que c’est ?

C’est LA manifestation de référence en France dans le domaine des villes intelligentes et des service numérique urbains. Métro’num permet de réunir l’ensemble des acteurs des villes et des territoires dans le but de réfléchir aux services innovants et leurs usages pratiques mais aussi d’échanger autour de projets créateurs de business et faire converger l’offre et la demande.

Découvrez :

Les metro’lab qui réunissent les “agitateurs d’idées” en comité restreint pendant l’événement, des entreprises, des associations et des chercheurs construiront ensemble les services opérationnels sur un thème donné. Une restitution sera proposée dans le cadre de la manifestation.

Les 15 min chrono : un thème vu par un grand groupe, un expert, un chercheur et des témoignages d’agglomération. 15 minutes de pitch pour donner un point de vue, un angle de réflexion.

Des conférences plénières et une quinzaine d’ateliers pour pouvoir échanger et travailler sur ses pratiques et ses expériences.

Des espaces de rencontres dédiés et des rendez-vous d’affaires.

Pourquoi venir à l’édition de 2015 ? 

Tout d’abord pour rencontrer les 50 experts du numérique présents sur les 15 ateliers, parmi eux Alexandre Mollat, Directeur Général Expansion France d’Uber, Pierre Deville, fondateur de Swan Insights, MIT Boston & Université de Louvain ou encore Raphael Besson, Directeur de Villes-Innovations, Grenoble et Madrid…

A noter aussi que des représentants des grandes métropoles françaises telles que Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Montpellier, Lille, Metz, Paris, Lyon, Limoges, Grenoble, Rennes … seront présents à l’événement.

Découvrez également sur invitation l’atelier collaboratif réunissant Bordeaux, Lille, Montpellier et Rennes, 4 délégations de Métropole French Tech

Vous pourrez rencontrer des représentants du grand Sud-Ouest numérique : Le Béarn, le Pays Basque, les Landes, la Gironde, la Dordogne, le Limousin, le Poitou-Charentes

Découvrez aussi lors de l’événement 30 start-ups venues de toute la France telles que Koolicar, Simplon.co, Mon p’ti voisinage, IQsport

De grands groupes comme Schneider Electric, Cdiscount, La Poste, la MAIF, LaSer, EDF … participeront à l’événement ainsi que les membres du Comité d’Experts Metro’Num.

Metronum sera aussi l’occasion de rencontrer les membres du Comité d’experts de l’événement !

Enfin, cliquez ici pour obtenir un pass invitation gratuite pour les deux jours de la manifestation !

Inscrivez vous à l’événement en cliquant ci-dessous !

invitation TCO

 

Edwina Carriere 

Une réflexion au sujet de « Metro’Num 2015 – 8 raisons d’y participer ! »


    Warning: call_user_func() expects parameter 1 to be a valid callback, function 'twentyeleven_comment' not found or invalid function name in /home/users5/a/apacom/www/apacom/wp-includes/class-walker-comment.php on line 174

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.