Fonctionnement et statuts

Le fonctionnement

L’association est composée de membres actifs répartis en deux collèges : les Membres Communicants et les Membres Communicants associés.
Tous les membres actifs ont le même droit de vote lors de l’Assemblée Générale annuelle de l’association.

Le Conseil d’Administration est composé de 15 membres élus en Assemblée Générale.
Il se réunit régulièrement, environ une fois par mois, et prend les décisions adéquates au bon fonctionnement de l’association. Il est le garant moral de l’association et peut agir en conséquence sur tous les aspects de la vie et de la gestion de l’association.
Des administrateurs délégués et membres de droit participent à la mise en œuvre des divers projets de l’association.

Le Conseil d’Administration élit en son sein un Bureau, composé au minimum d’un Président, d’un Vice-président, d’un Trésorier et d’un Secrétaire Général. Ce Bureau se réunit à la demande du Président afin de préparer des décisions proposées ensuite en Conseil d’Administration.
Une personne salariée assure la coordination de l’association.

Outre leurs droits statutaires, tous les membres de l’association peuvent s’associer à la vie de l’APACOM de différentes autres manières, notamment en participant aux manifestations qui leur sont proposées, ou en apportant leur concours sur certaines actions.
Ils ont aussi un rôle de parrainage pour de nouveaux membres et plus globalement un rôle comme lien et relais du réseau.

Les statuts

Télécharger les statuts