ON AIR fait vibrer les grandes entreprises

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Logo-Groupe-On-Air_mittelExpert en design sonore, le Groupe ON AIR met le son et la musique au service de la communication des marques et des entreprises. Le marketing sonore renforce en effet leur positionnement, l’identification de leur marque par les consommateurs et sa mémorisation.

Mathieu Billon, co-fondateur et directeur marketing du Groupe ON AIR, précise :

« Le design sonore, c’est bien plus que de la musique. Études, identité, radio, acoustique, créativité, reconnaissance, signature, mémorisation, etc. Il existe une multitude de mots-clés qui font la complexité de notre métier. »

Pour accompagner ses clients dans le déploiement de leur stratégie de communication, l’agence déploie une méthode efficace : s’imprégner de l’univers de l’entreprise ou de la marque et façonner des outils de communication sonores sur-mesure.

Une nouvelle marque de reconnaissance pour le Groupe ON AIR

Après Amnesty International, Thales, Canal+, Haribo, Arte, la ville de Bergerac, les enseignes d’ameublement Gautier, CDiscount, et bien d’autres, le Groupe sonorise le bureau de poste de Bordeaux Victoire.

Mathieu Billon souligne :

«Cette démarche va permettre de tester, dans cet espace déjà entièrement modernisé, l’impact de l’ambiance sonore sur la perception du bureau de poste par les clients et le personnel. »

Pour relever le challenge, l’agence peut compter sur ses équipes passionnées, dynamiques et créatives.

Compositeur et multi-instrumentiste, Tony Jazz est aujourd’hui associé et Directeur Création du Groupe ON AIR. Avec plusieurs années de production pour des artistes et des maisons de disques à Montréal et New York, il marie avec talent la créativité et l’ADN des marques. Il a créé deux univers musicaux originaux pour La Poste Bordeaux Victoire.

Tony Jazz confie :

« Par exemple, la sonorisation du bureau de poste de Bordeaux Victoire est axée autour de deux univers musicaux qui correspondent à deux espaces clairement identifiés : la salle d’attente bancaire et l’espace d’accueil clients. »

Cette sonorisation menée avec ON AIR est une expérimentation pour le bureau de La Poste Bordeaux Victoire dont l’objectif est d’améliorer l’expérience des clients qui s’y rendent chaque jour.

A chacun son identité et environnement sonore, pour tous la créativité ON AIR

Si de plus en plus de marques et d’enseignes adoptent le marketing sensoriel, avec le design sonore parmi ses outils, l’enjeu pour ces professionnels est aujourd’hui de bénéficier d’une identité sonore unique. Aussi, l’agence garantit des musiques créées ou compilées sur-mesure.

Ainsi pour sonoriser tout point de vente et d’accueil, ON AIR collabore avec Sound Deezer, filiale BtoB de Deezer. Grâce à ce partenariat avec accès à la totalité des catalogues musicaux, le Groupe ON AIR peut laisser libre cours à sa créativité. Il compile des playlists uniques en adéquation avec la stratégie de communication des clients et bénéficie des supports techniques de Sound Deezer pour la diffusion.

Pour en savoir plus :

Groupe ON AIR Bordeaux-Paris
Site web – info@groupe-onair.com

Propos recueillis par Maxime Mézy

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Aéroport de Bordeaux : un envol 2014 riche en projets

Belle année en cours pour l’aéroport de Bordeaux. Sponsor du skipper bordelais Clément Salzes pour [...]

Lire la suite

Conférence sur l’Inbound Marketing vs ESA Astronauts par Jules Grandsire

  Conférence du vendredi 1er Décembre 2017, à l’ISEG Marketing & Communication School Bordeaux Retour [...]

Lire la suite

Les Vins d’Aquitaine ont du talent !

Le magazine économique Objectif Aquitaine, en partenariat avec La Tribune, organise la 1re Edition des Talents [...]

Lire la suite