OZINFOS et Triple C en partenariat pour médiatiser France Stratégie

franceStrategieMittelPrésidée par Jean Pisani-Ferry, France Stratégie est une institution rattachée au Premier Ministre. Cet organisme de concertation et de réflexion a pour rôle de proposer une vision stratégique pour la France, en expertisant les grands choix qui s’offrent au pays. Afin de l’épauler dans sa médiatisation ainsi que celle de ses 8 organismes associés*, France Stratégie a retenu Ozinfos, en partenariat avec Triple C, à l’issue d’un appel d’offre.

Ozinfos est une agence de communication éco-sociale-sociétale indépendante qui conçoit et met en œuvre des dispositifs de communication off-line et on-line. Dans le cadre de son travail auprès de France Stratégie, elle assurera les relations média liées à la publication des nombreux rapports émis par ces organismes de réflexion placés auprès du premier Ministre et déploiera un volet « événements augmentés » en lien avec son agence bordelaise partenaire Triple C, dirigée par Eloi Choplin.

L’agence de communication astucieuse partage la même appétence pour les sujets éco-sociaux-sociétaux qu’Ozinfos et part de l’idée que l’événement ne doit pas rester statique mais au contraire s’enrichir de la valeur conjuguée de l’ensemble de ses acteurs. Triple C cherche ainsi, au travers d’outils divers (tels que les sites, blogs, web tv, diffusion en streaming, live tweet,…) à créer un climat fait de proximité, d’accessibilité, de complicité et de simplicité et propose même des ateliers de formation.

* les 8 organismes associés à France Stratégie sont : le Conseil d’analyse économique, le Conseil d’orientation des retraites, le Conseil d’orientation pour l’emploi, le Haut Conseil de la famille, le Haut Conseil pour l’avenir de l’assurance maladie, le Haut Conseil du financement de la protection sociale, le Conseil national de l’industrie et le Centre d’études prospectives et d’informations internationales.

Pour de plus amples informations : http://www.strategie.gouv.fr/blog/ , http://ozinfos.com/ et http://www.triple-c.fr/

Clémentine Diot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.