Pourquoi créer une application mobile pour votre entreprise ?

Utilisateur de smartphone, vous pouvez constater que les applications que l’on nous propose se multiplient.

Stéphane Vergnères répond à nos interrogations sur les motivations et l’intérêt pour les entreprises de créer ses applications mobiles qui entrent dans leur stratégie de communication.

 

– Pourquoi les entreprises veulent déployer une stratégie mobile ?

SV : Le canal mobile est un nouveau média permettant de créer une communication de proximité entre la marque et ses clients. Lorsque qu’une entreprise souhaite déployer une stratégie mobile, elle peut avoir différents objectifs: développer sa notoriété pour se différencier de la concurrence ou affirmer son positionnement innovant, étendre l’accessibilité à ses services ou en proposer de nouveaux, intégrer un nouveau canal de distribution afin d’augmenter ses sources de revenus ou améliorer et optimiser ses outils d’aide à la vente. En résumé, les besoins sont nombreux, très différents et dépendent fortement des objectifs à atteindre.

 

 

– Quel est l’intérêt d’une application Smartphone ?

Une application smartphone peut être ludique, efficace pour utiliser un service existant, pratique pour trouver des informations, communicante pour discuter et échanger avec d’autres utilisateurs, idéale pour se situer sur une carte, pertinente pour augmenter les revenus…bref une application smartphone peut être utilisée dans de nombreux domaines. Il suffit juste de se poser les bonnes questions avant d’imaginer un projet mobile: Quel est mon besoin? Quel est ma cible? Quel est le ROI que je souhaite atteindre?

 

 

– Pouvez vous nous parler de vos derniers clients et de leur utilisation du mobile ? (Notamment le Club des entrepreneurs de Mérignac et la Compagnie Fiduciaire)

L’un de nos derniers projets est l’application mobile du Club des Entreprises de Mérignac dont nous sommes adhérents. Nous leur avons proposé de les aider à intégrer ce nouveau média dans leur stratégie de communication dans le but de développer leur notoriété et de conforter leur positionnement sur la région Aquitaine. Il s’agissait de proposer à leurs adhérents un moyen plus simple et plus rapide d’accéder à la liste des membres. Les principaux objectifs étant de développer les échanges économiques entre les entreprises du Club tout en améliorant leur visibilité en dehors. De plus, l’application permet de visualiser l’agenda des manifestations organisées par le Club et de les partager par email avec d’autres entreprises. Vous pouvez télécharger l’application en cliquant sur le lien suivant http://2doc.net/lnnc4. Ce projet peut facilement être dupliqué pour d’autres clubs ou associations.

 

 

Jordan Charlet

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Discussion

  1. salon du cehttp://app-work.com/

    Bonjour,
    Bien vue 🙂 Il est vrai qu’une application mobile reste plus pratique quelle que soit le secteur d’activité. Merci pour l’article.

Vous aimerez aussi

La Métropole de Bordeaux obtient le Label French Tech

Mercredi 12 novembre 2014, Axelle Lemaire – Secrétaire d’Etat chargée du Numérique – a annoncé [...]

Lire la suite

Signaux Numériques 2014 – Comment le numérique influe sur nos carrières

Le lundi 5 mai 2014 à 17h00 à Talence dans l’ Agora du Haut-Carré aura [...]

Lire la suite

Le mécénat culturel : vecteur de développpement de l’entreprise

À l’occasion des 10 ans de la loi de 2003, dite “Loi Aillagon”, relative au [...]

Lire la suite