Publicis rachète l’agence de marketing digital Monkees

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Le Groupe Publicis renforce son leadership et son offre digitale dans le Sud-Ouest en rachetant Monkees, une agence indépendante de référence dans le domaine du marketing digital et du social media.

En se regroupant, les équipes digitales de Monkees (25 collaborateurs répartis entre Bordeaux et Toulouse) et de Publicis Activ, vont former un ensemble qui n’a, à ce jour, pas d’équivalent en région. Ce nouvel ensemble opérera sous la marque Monkees.

Un nouveau cap pour l’agence Publicis Activ Bordeaux qui sera désormais dirigée par Frédéric Caussin, fondateur et co-dirigeant de Monkees. Fred Carcedo et Jean-Philippe Taris, continueront à co-diriger sa création.

Un nouveau départ pour Publicis Activ à Toulouse qui sera dirigée par Manuel Godeux, fondateur et co-dirigeant de Monkees.

Accompagner ses clients dans leurs mutations digitales

Le numérique n’est plus une option. L’ère digitale oblige chaque entreprise, petite ou grande, à revoir son ou ses modèles.

Publicis a pris depuis longtemps les devants pour devenir le n°1 mondial de la communication digitale. Publicis Activ a aussi entamé la digitalisation de l’agence depuis plusieurs années pour l’ensemble de ses clients (entreprises, collectivités, marques, produits).

De Gauche à droite : Frédéric Caussin, Directeur Général ; Franck Barennes, Président Exécutif de Publicis Activ ; Jean-Philippe Taris, Directeur de la création ; Manuel Godeux, Directeur Général ; Frédéric Carcedo, Directeur de la création
De Gauche à droite : Frédéric Caussin, Directeur Général ; Franck Barennes, Président Exécutif de Publicis Activ ; Jean-Philippe Taris, Directeur de la création ; Manuel Godeux, Directeur Général ; Frédéric Carcedo, Directeur de la création

Publicis Activ a choisi d’accélérer ce mouvement avec l’acquisition de l’agence digitale indépendante Monkees.

En 15 ans, Monkees s’est imposée comme l’un des spécialistes français du marketing digital et du social media. L’agence collabore ainsi avec des clients de renom dans les secteurs de la grande distribution et de la distribution spécialisée mais aussi de l’automobile, de la santé et du sport.

« Notre culture est celle du comportement et de la relation client – recruter, fidéliser et dialoguer -. Depuis presque 15 ans nous n’avons cessé d’imaginer des réponses nouvelles pour les clients de nos clients. Intégrer Publicis, c’est la possibilité d’apporter et de démultiplier notre expertise auprès d’un plus grand nombre de clients », indiquent Manuel Godeux et Frédéric Caussin, co-dirigeants de Monkees.

Une place de leader bordelais confirmée et un retour à Toulouse

Monkees étant présente à Bordeaux et à Toulouse, Publicis Activ va se renforcer dans la capitale girondine et se réimplanter dans la ville rose. Franck Barennes, Président Exécutif de Publicis Activ, a confié à Frédéric Caussin et Manuel Godeux, les deux dirigeants de Monkees, la direction générale des sites de Bordeaux et de Toulouse et leur développement dans le domaine du digital. Ils pourront compter sur le talent de Fred Carcedo et Jean-Philippe Taris, les deux directeurs de création de l’agence.

Pour Franck Barennes, Président Exécutif de Publicis Activ, « Ce déploiement digital est la preuve de l’ambition claire et déterminée de l’agence : être présent aux côtés de ses clients pour assumer pleinement sa mission de conseil en apportant les réponses et les services innovants dont ils ont besoin ».

Contact presse :

Agence Passerelles : Isabelle Latour-Gervais i.latourgervais@passerelles.com / 05 56 20 66 77

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

LE 18/20 DE L’APACOM : LA PLEINE CONSCIENCE

Méditer, c’est bon pour la santé… Dans la salle, le silence est impressionnant. Les 25 [...]

Lire la suite

Agence Banc Public : Quand créativité rime avec nouveaux budgets

L’agence Banc Public de Relations Publics-Presse annonce la conquête de plusieurs nouveaux budgets avec des [...]

Lire la suite

Les push notifications : nouveau levier indispensable des stratégies digitales ?

Les push notifications ont fait leur apparition avec les applications mobiles. Il s’agit de messages [...]

Lire la suite