Quand Google se glisse dans nos Levi’s !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

google-levis-300x160L’équipe innovation de Levi’s et celle de Google ont uni leurs forces pour créer une version moderne de denim interactif et pourtant authentique, en restant fidèle à la tradition séculaire de la marque.

Paul Dillinger, VP Global Product Innovation de Levi Strauss & Co et Ivan Poupyrev, Technical Program Lead chez Google ont développé ensemble une idée quasi révolutionnaire : le projet Jacquard.

Ce projet permet de réaliser des tissus avec de nouveaux fils. Des fils conducteurs, des capteurs indiscernables des fils traditionnels. Ces fils mêlés aux fils naturels ou synthétiques comme le coton, le polyester ou la soie  rend le fil assez fort pour être tissé sur un métier industriel. Les réseaux de capteurs sont ainsi tissés à travers le tissu.

Pourquoi Levi’s ?

“Nous avons choisi de nous associer avec des gens dont la mode est le métier, comme Levi’s, qui fait des jeans depuis 1853” explique Ivan Poupyrev. Il faut dire aussi que le cœur et l’âme des vêtements Levi’s, c’est le denim, un tissu emblématique, robuste qui a été le fondement de la marque depuis qu’il a été introduit en jean bleu en 1873.


levis-jacquard
Et c’est ainsi que Google s’est glissé dans nos Levi’s !

Google concrétise aujourd’hui, la première veste connectée, présentée mi-mars par Levi’s à South by Southwest® (SXSW®) à Austin, Texas.

Cette “Levi’s® Commuter™ Trucker Jacket” permet aux cyclistes par exemple d’oublier leur smartphone le temps d’un trajet. La manche de cette veste, tactile étant connectée en bluetooth au téléphone de son propriétaire. Il est alors possible d’avoir des informations sur son itinéraire ou encore de changer de musique, en effleurant simplement sa manche. Fini de pédaler, stressé, les yeux rivés sur l’écran.

La veste Levi’s est à la fois « belle, utile et entièrement lavable » résume Paul Dillinger.
L’objectif à terme est de développer ce textile connecté, de façon à ce qu’il soit aussi simple à intégrer qu’un bouton.

Dès l’automne prochain, vous pourrez, en véritable « early adopters », vous offrir cette veste Levi’s pas comme les autres !

Cécile Cram

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Logobook : nouvelle base de données de logos

Logobook est un tout nouveau site de logos, qui vient d’être lancé par Svizra, collectif [...]

Lire la suite

Inoui : Top ou flop pour la nouvelle offre de la SNCF ?

« InOui », remplace les trois lettres du train à grande vitesse, TGV, qui sillonnait la France [...]

Lire la suite

Dreamers : une campagne à succès pour un projet local

Bientôt une nouvelle auberge de jeunesse à Bordeaux. Le projet local Dreamers a fait l’objet [...]

Lire la suite