Collège agences

A raison d’un déjeuner par mois, les membres du collège accueillent tout professionnel, membre de l’APACOM et dirigeant ou responsable en agence* de communication, souhaitant échanger, débattre et valoriser la « structure » agence.

 

Depuis sa création, le Collège Agences s’investit aussi pour entretenir et encourager une relation saine et de qualité entre Agences et Annonceurs 

En septembre 2014, le Collège Agences et le Club des Dircoms de l’APACOM co-signent la Charte des bonnes pratiques de consultation des Agences Conseil en Communication : 4 engagements qui défendent un cercle vertueux dans lequel l’ensemble des métiers de la communication sortiront grandis.

Télécharger la Charte en format PDF 

 

OBJECTIFS DE LA COMMISSION

Échanger entre agences de communication, globales ou spécialisées, sur les métiers, les bonnes pratiques, les tendances et évolutions… ou tout simplement mieux se connaître et identifier des complémentarités et synergies : voilà l’objet du Collège Agences.

Pour vivre notre métier en confrères et consœurs et non dans une posture de concurrence.

Vive la coopétition !

Sans oublier de porter haut les couleurs de l’Agence avec un grand A !

 

PUBLICS CIBLES

Tout professionnel, membre de l’APACOM et dirigeant ou responsable en agence* de communication, souhaitant échanger, débattre et valoriser la « structure » agence.

*Agence : entreprise constituée d’au moins 1 dirigeant et 2 salariés

 

MEMBRES DE LA COMMISSION

Odile SEITER, Alain GROSS