Réseaux Com’ Nouvelle-Aquitaine renouvelle son bureau et son conseil d’administration

La semaine dernière, un vent démocratique a soufflé sur la Nouvelle-Aquitaine : il était temps pour la fédération néo aquitaine des communicants de renouveler son bureau et son conseil d’administration ! Bravo à Béatrice Vendeaud, ancienne présidente de l’APACOM, qui prend la tête de cette belle fédération. Longue vie aux communicants !

Créé en décembre 2015 afin de fédérer les associations et clubs de communicants des régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes, Réseaux Com’ Nouvelle-Aquitaine a récemment tenu son Assemblée Générale à Angoulême. L’occasion pour le président sortant, Patrice Lemonnier de faire le bilan des dernières actions de la fédération et de présenter le projet à l’horizon de 2020.

Réseaux Com’ Nouvelle-Aquitaine  se donne 3 objectifs :

  1. Représenter et valoriser la filière communication auprès des instances institutionnelles et professionnelles de la nouvelle région ;
  2. Contribuer à la dynamique économique, au rayonnement et à l’attractivité de la nouvelle région;
  3. Favoriser le partage d’expériences entre ses membres et le développement de la filière.

Grâce à des échanges réguliers et des rencontres entre les membres du conseil d’administration, Réseaux Com’ Nouvelle-Aquitaine a su structurer son action, favoriser le partage d’informations (événements, thématiques de formations) et participer à plusieurs événements et projets d’envergure : les Trophées de la Com. Sud-Ouest, l’Observatoire des Métiers de la Communication Nouvelle-Aquitaine et la journée agences ouvertes.

Prochaine étape, sous la présidence de Béatrice Vendeaud : structurer sa communication, favoriser le partage de pratiques professionnelles, collaborer sur des projets inter-clubs et associations, devenir un interlocuteur privilégié des institutions régionales, et rayonner au-delà de ses limites géographiques.

Les administrateurs élus pour deux ans sont :

Le Conseil d’administration de Réseaux Com’ Nouvelle-Aquitaine s’est ensuite réuni pour élire, sur proposition de la présidente Béatrice Vendeaud, les membres du bureau :

  • Béatrice Vendeaud (Apacom) – Présidente
  • Sébastien Aufort (Réseau Com’ 86) – vice-président
  • Delphine Franiau (Apacom 64) – vice-présidente
  • Frédérique Michely (Réseau Com’ 17) – vice-présidente et secrétaire générale
  • Guyome Simonnet (Réseau Com’ 79), vice-président et trésorier,

Depuis sa création, la fédération Réseaux Com’ Nouvelle-Aquitaine a été présidée successivement par Charles-Marie Boret (2015-2016) et Patrice Lemonnier (2016-2018).

Julie Cazalis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.