Retour sur l’APACOM 47 “L’événementiel, plus qu’un outil, une stratégie”

Le mardi 02 juin à la Fontaine Coworking, Céline Malvy  fondatrice et gérante de l’agence d’Ici et d’ailleurs qui anime l’APACOM 47, est intervenue sur le thème “L’événementiel, plus qu’un outil, une stratégie”.
Retour sur ce dernier déjeuner !

L’événement est au coeur d’une stratégie globale de l’entreprise. Il existe une interdépendance entre l’événementiel et la stratégie de communication globale.

Outil fort et impactant 

Dans un contexte économique anxiogène, l’événement permet de générer de la rencontre et de l’échange. Il réunit les hommes et crée une opportunité de communication dans les 2 sens. C’est une communication directe basée sur l’émotionnel.
Cette communication directe permet, mieux que tout autre outil :
– D’adapter le message à la cible
– D’user et abuser du levier dimension affective
– De fédérer les collaborateurs (sentiment d’appartenance, fierté)

On estime aujourd’hui que 7% des budgets de communication sont consacrés à l’événementiel, le nombre d’événement est en progression mais les budgets eux sont réduits. La tendance actuelle prône l’événement plus proche, plus interactif c’est pourquoi les événements sont pour la plupart de moindre envergure, ils sont plus fractionnés, plus régionaux.

Et l’agence événementielle dans tout ça ? 

Une agence événementielle permettra de trouver des solutions, un échange permanent avec l’annonceur étant indispensable c’est un travail d’équipe qui requiert qu’il n’y ai qu’un seul interlocuteur chez l’annonceur.
L’agence doit apporter un véritable conseil à l’annonceur, elle doit comprendre et respecter l’entreprise, la guider, lui proposer des idées mais aussi l’écouter et savoir lui dire si les idées ne sont pas celles à conserver.

 

APACOM47_APACOM2

 

Edwina Carriere 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.