Saga de portraits des candidats (5) – Céline Priollaud

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Aujourd’hui nous vous présentons Céline Priollaud, Directrice générale adjointe d’Inoxia, qui revient avec nous sur son parcours et les raisons de sa candidature. En effet, à l’occasion de l’Assemblée Générale annuelle de l’APACOM, programmée le jeudi 29 janvier 2015, les adhérents seront amenés à voter afin d’élire de nouveaux administrateurs, futurs animateurs de la vie de notre association.

CelinePriollaud_mittel

Votre “Bio-Express” : présentez-vous en 5 lignes, votre cursus et vos fonctions actuelles. 

Après une école de commerce et des débuts à Paris dans le marketing, j’ai travaillé dans les médias. Je suis arrivée à Bordeaux en 2001 mutée au sein du groupe NRJ. J’ai intégré Inoxia, agence conseil en communication, il y a 10 ans. Je suis directrice générale adjointe de l’agence depuis 3 ans en charge des grands comptes.

Vous candidatez au poste d’administrateur/trice au sein de l’Apacom. Quelles sont les raisons de cet engagement ?

J’ai adhéré à l’Apacom à mon arrivée à Bordeaux. J’étais parisienne, je ne connaissais pas Bordeaux et l’Apacom m’a permis de rencontrer des professionnels, d’échanger sur des problématiques métiers et de tisser mon réseau. J’ai été séduite par le dynamisme et la richesse des événements de l’association. C’est donc naturellement que j’ai commencé à m’y investir, par exemple lors du lancement de la commission Apacom Accueil. Je suis administratrice déléguée depuis 3 ans et je souhaite continuer à contribuer au dynamisme de l’association.

Votre “actu” dans la communication ?

En agence nous sommes toujours dans l’actualité : opérations à lancer, compétitions à présenter, outils à produire …! Impossible d’en choisir une.

Quels sont les projets développés par l’APACOM pour lesquels vous apporterez votre contribution ? Avez-vous des idées complémentaires que vous aimeriez mettre en œuvre ?  

Je suis impliquée dans la commission Com’ Avenir et au sein du Collège Agences depuis plusieurs années. J’ai aussi participé à l’organisation de la dernière Nuit de la Com’ et à celle des Trophées de la Com. Sud Ouest …  et je souhaite continuer. J’aimerais contribuer plus à la communication de l’Apacom au sein du blog par exemple.

Concernant votre métier de communicant, quelles grandes évolutions, quels changements nous impactent ou vont nous impacter ?

L’arrivée du numérique et des réseaux sociaux a été un bouleversement dans nos métiers que ce soit dans la façon de travailler avec nos clients que dans la façon d’émettre les messages vers les cibles. Il faut rester en veille constante sur les évolutions et les tendances, intégrer les nouveaux outils dans nos réflexions.

Propos recueillis par Cyrielle Torpe

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

#SDBX4: Les femmes et le numérique

La 4ème édition de la Semaine Digitale de Bordeaux #SDBX4 débute ce lundi 13 octobre [...]

Lire la suite

Le Flash, c’est fini !

C’est officiel, le 1er septembre le principal moteur de recherche qu’est Google Chrome, avec 43,97% [...]

Lire la suite

Les “bookfaces” de Mollat font le tour du Monde

Lorsque Mollat lance son compte Instagram il y a 4 ans, la librairie bordelaise ne [...]

Lire la suite