#SDBX4: Les femmes et le numérique

La 4ème édition de la Semaine Digitale de Bordeaux #SDBX4 débute ce lundi 13 octobre 2014. Un rendez-vous annuel qui s’adresse à tous et aborde le web sous ses multiples facettes.

Chaque année, un temps fort est consacré aux femmes afin de leur permettre d’accéder plus facilement au monde du numérique et d’en comprendre les enjeux et les métiers, tout en soulignant les potentiels en matière d’emplois et de conciliations entre la vie professionnelle et personnelle.

Cette année, la  journée “Femmes et numérique” aura lieu le mardi 14 octobre de 9h15 à 18h à l’auditorium de l’Athénée Joseph Wresinski (entrée libre).  

L’objectif est de créer du lien entre les femmes, leur permettre de développer leurs réseaux, partager les questions et les réponses, les idées, les contacts, les bonnes pratiques.

Au programme de la journée : des conférences, témoignages et rencontres ainsi que des interventions « flash » d’1/4 d’heure sur les grandes thématiques web qui intéressent les femmes actives aujourd’hui. Découvrez le programme ici

femmesnum_mittel

La Semaine Digitale c’est plus de 70 événements, des intervenants de 7 pays et une vingtaine de lieux investis sur plusieurs villes. Placée sous le signe de l’innovation, la Semaine Digitale est l’occasion de mobiliser, valoriser et mettre en réseau les acteurs qui font vivre le Digital à Bordeaux, en France et au-delà.

Vous pouvez, tout au long de l’année, donner votre avis sur des thèmes comme l’apport des outils et contenus numériques à l’éducation, le numérique dans la vie ou encore l’économie numérique via la plateforme cité digitale Bordeaux.

 

Cyrielle Torpe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.