Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Chloé CAZAUX GRANDPIERRE

CCG Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter une de nos nouvelles adhérentes, Chloé Cazaux Grandpierre, fondatrice de C&W Expériences qui englobe Chloe&Wines et Otsukimi – Buveurs de Lune.

Parlez-nous de votre parcours.

Je suis diplômée d’un Master en Management des Industries créatives (Culture, Vin, Gastronomie et Tourisme) de l’ESCEM Tours-Poitiers avec une spécialisation réalisée à Kedge Bordeaux. J’ai la passion du terroir, de l’expérience sensorielle et de la communication. Aussi j’ai travaillé à sa mise en valeur par ce biais. J’ai donc commencé ma carrière dans le Groupe Starwood en communication et marketing pour le compte de quatre hôtels de luxe en Polynésie Française. Je suis passée par Labeyrie comme Assistante Chef de Produit Export et aussi par Cordier Mestrezat Grands Crus comme Assistante Marketing puis Responsable de la Communication digitale. La découverte du monde du vin via cette expérience a été l’étincelle qui a déclenché le feu de ma passion du vin et des spiritueux. J’ai également fait mes preuves au Château Suduiraut, 1er Grand Cru Classé de Sauternes depuis 1855 en tant que Responsable des Visites : une autre façon de faire de la communication en direct avec les clients cette fois-ci. J’ai également une réelle passion pour la communication écrite. C’est donc naturellement que j’ai créé le Blog Chloe&Wines en 2012 à propos des vins et spiritueux. Depuis 2013, j’ai créé la structure Chloe&Wines pour faire du conseil en communication et en œnotourisme. Depuis Mai 2017, j’ai créé C&W Expériences qui englobe Chloe&Wines mais aussi Otsukimi – Buveurs de Lune qui est une structure entièrement dédiée au Saké Japonais dont le lancement officiel se fera en septembre prochain. Car, outre mon Master, j’ai également suivi le DUAD à la Faculté de Bordeaux : je suis titulaire du WSET 3 et je suis la seule femme Saké Educateur de la SSA de France. Via Chloe&Wines je travaille en direct avec les Châteaux mais aussi avec des agences de communication, des magazines et bien d’autres intervenants. Mon parcours est basé sur la mise en valeur du terroir par l’expérience, raconter une histoire, plonger les gens dans un autre temps et les faire voyager grâce à leurs sens. J’aime dire que je suis une ambassadrice des vins de Bordeaux.

Quels sont vos projets com ? Une date à retenir ?

Je travaille actuellement avec Cordier sur une partie de la rédaction des textes de leur nouvelle gamme. Je suis également en pleine construction de trois soirées de pré-lancements pour Ostukimi en septembre avant le lancement officiel le 19 septembre. Au programme pour ces trois soirées : des dégustations à l’aveugle, des accords saké/mets, de la découverte, du partage avec des journalistes, influenceurs, blogueurs, sommeliers et responsables d’associations culinaires. La soirée de lancement se fera dans un restaurant aux influences japonaises. Ce sera une soirée ouverte au public avec entrée/plat/dessert et accords sakés. J’espère que certains représentants de brasseries seront là également pour présenter leurs produits.

Sinon, je communique régulièrement sur les Grands Crus Classés : avec l’œnotourisme, je suis sur le terrain pratiquement tous les jours. Etant responsable communication de la Chaîne des Rôtisseurs en Aquitaine, j’ai constamment des projets de déjeuner ou d’événement : le 10 juin, organisation d’un déjeuner à l’Auberge Saint Jean et le 02 septembre chez Darroze où l’on tentera de mettre en avant les métiers de salle grâce à Jean-Charles Darroze qui fait partie de la nouvelle Association de la Table et du Service.

Quelle est votre règle d’or en communication ?

Je suis moi-même via mon métier un moyen de communication : aussi je tente de rester moi-même à chaque instant avec mes clients tout en étant une conteuse d’histoires extraordinaires. Partage, authenticité, humour, vérité, émotion. Pour bien communiquer, il me faut être passionnée, je suis la génération millenium !

Propos recueillis par Léa Jouvie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.