Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Elizabeth Léger

Cette semaine nous vous présentons Elizabeth Léger fondatrice de Ecoutez voir.

elisabeth-leger_2015_APACOM

Votre bio express en quelques lignes ? 

Après l’Ecole des Beaux-arts et un 3ème cycle en histoire de l’art, je suis partie vivre aux USA. Intégrée au service éducatif d’un musée à Washington DC, j’ai découvert une manière didactique et efficace de transmettre une information à un public non-initié. Cette expérience a complété mes 6 ans de formation sur le terrain en relations presse, conception et coordination événementielle, acquises à Renaissance des Cités d’Europe, en parallèle de mes études.

En 1998, j’ai créé “Ecoutez voir” avec l’envie de valoriser les entreprises de mon territoire. Je m’appuie sur leur culture, portée par une histoire, des hommes et des femmes, leur activité, pour répondre, par la communication, à leurs objectifs.

Votre actu dans le monde de la communication ? 

La réalisation d’un audit de communication pour une PMI leader mondial sur son marché et reconnue parmi les 1000 entreprises françaises innovantes. Un décalage « fascinant » entre l’image souhaitée du dirigeant et l’image véhiculée par l’entreprise qui a permis une prise de conscience forte.

Votre dernier coup de coeur com’ ? 

La campagne du CIVB,  menée par l’agence londonienne Isobel. Pertinente et décalée.

Quelles sont les évolutions à venir pour votre métier ?

Je suis convaincue que les entreprises de caractère ont tout à gagner en maintenant une stratégie de communication portée par leurs valeurs.

Les outils évoluent, de nouveaux sont arrivés ces dernières années, d’autres apparaîtront demain. Cela reste des outils. Notre rôle est de bien identifier leur pertinence par rapport à la politique de développement de l’entreprise. Notre rôle de conseil est et restera primordial.

 

Propos recueillis par Edwina Carriere 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.