Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Emeric RIVEAU

apacom-emericL’APACOM a le plaisir de vous présenter Emeric Riveau, consultant e-commerce à l’agence 123 et nouvel adhérent de l’APACOM.

Parlez-nous de votre parcours…

Durant 5 ans d’études en communication digitale au sein de l’ISEG Bordeaux, j’ai eu la chance de travailler dans les pôles webmarketing de structures importantes, comme IKEA, ou de start-up, comme VPN Autos (filiale du Groupe SIPA).

Une fois mon diplôme en poche, j’ai sauté sur l’opportunité de créer et gérer ma propre boutique en ligne de produits du terroir. Après 2 ans d’expérience intense en tant qu’e-commerçant sur Prestashop, je suis rentré au sein du Groupe HYD&AU, en tant que chef de projet web . Ma mission principale a été d’accompagner cette ETI française et ses filiales dans leur transformation digitale.

De multiples expériences passionnantes à Bordeaux qui m’ont permis, en janvier 2017, de rejoindre, en tant que consultant e-commerce, l’agence123 de Bordeaux, agence digitale originaire de Paris.

Quels sont vos projets com’ ?

Premièrement, accompagner les entreprises d’Aquitaine dans leur transition digitale, quel que soit leur secteur d’activité. Tout le monde sait que la visibilité sur internet est aujourd’hui primordiale pour différentes raisons, mais très souvent, cette dimension numérique reste une inconnue pour les dirigeants. C’est un projet important et parfois très coûteux, c’est pourquoi nos projets com’ sont toujours abordés par du conseil. Suivant les objectifs de l’entreprise, nous allons prioriser les actions à mettre en place et élaborer un plan sur plusieurs mois, voire années dans certains cas.

Deuxièmement, faire grandir les e-commerçants de la région en les accompagnants dans leur stratégie d’acquisition online. En tant qu’expert Prestashop et ancien gérant d’une boutique e-commerce, j’ai une forte connaissance des difficultés rencontrées par les e-marchands (PME / TPE), que ce soit au niveau de leur gestion de stock (ERP), leur stratégie prix, transport, paiement et levier marketing (fidélisation, taux de transformation, taux de rebond, acquisition…).

Une date à retenir ?

Celle de ma prise de poste au sein de l’agence123 pour poursuivre le développement de notre agence digitale dans notre merveilleuse ville de Bordeaux, car c’est à la fois un défi personnel et un épanouissement professionnel. Depuis le 18 janvier 2017, je travaille beaucoup avec le directeur d’Agerix, Eric Lamy, ancien vice-Président de l’AFUJ (Association Francophone de Joomla), avec qui nous partageons plein de projets et, par la même occasion… nos bureaux !

Quelle est votre règle d’or en communication ? 

Être bien accompagné ! Dans la vie de tous les jours, notre bon sens nous permet de ne pas confier notre retraite à un inconnu dans la rue.

Mais qu’en est-il sur le web ? Les entreprises définissent leur stratégie, mais comment savoir si elle est viable ? Quelles sont les concessions à faire en développement, graphisme ou webmarketing ? Les changements en interne ont-ils un impact ?

La vie d’une entreprise est en perpétuel mouvement et a besoin d’avancer avec des partenaires de confiance. C’est cet accompagnement que nous faisons depuis 15 ans et qui permet à nos clients d’éviter les erreurs “basiques” et de prendre les bonnes décisions.

Je suis moi-même en contact régulier avec notre agence de Paris où nous mettons toujours en avant l’accompagnement, le conseil, la force de proposition et le professionnalisme de nos équipes.

Dernièrement, nous avons d’ailleurs accompagné et mis en ligne les boutiques de la mythique marque K-Way, du fabricant de tables de ping-pong Cornilleau et du chausseur Superga.

Propos recueillis par Léa Jouvie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.