TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHERENTS – Greg Laparra

Cette semaine, nous vous présentons Greg Laparra, créateur de ANTKA32. Il répond à nos questions et évoque pour nous son parcours et sa vision sur les métiers de webmaster, webdesigner et développeur CMS.

Glaparra_acc

Votre bio express en quelques lignes ?

Passionné et curieux d’image, de peinture et de sculpture, après des études d’arts graphiques j’ai pris le virage du web en 1998 en optant pour l’apprentissage du métier de webdesigner et de webmaster. Aujourd’hui, je crée des sites web multilingues, vitrines ou collaboratifs en extranet, gère la communication visuelle, le référencement naturel, l’infographie de projets et je suis également community manager.

Votre actu dans la communication ?

J’ai créé mon entreprise ANTKA32 qui propose des prestations dans le web (sites vitrines et collaboratifs, communication visuelle, référencement naturel, infographie de projets, community manager). Je gère en parallèle l’administration visuelle et la communication numérique (site web, réseaux sociaux, affiches, flyers, newsletters) de la Villa Primrose.

Mes derniers travaux Web: www.sols-ouest-sports.fr ; www.skinautique-bordeaux.com ; www.yogasurmer.fr

Votre coup de cœur com’ de l’année ?

La FrenchTech à la CCI de Bordeaux (le 14/04/2014) et la Semaine Digitale organisée à Bordeaux du 13 au 19 octobre 2014 qui sont deux beaux exemples de dynamisme technologique et d’émulsion pour les entreprises et les acteurs du numériques de la région bordelaise.

Comment vous projetez-vous dans l’avenir, quelle évolution pour votre métier ?

Je pense que le travail collaboratif a un avenir certain dans le web (crowfunding, open data, réalité augmentée…), ce qui évoque un certain retour aux sources dans la façon de travailler, de gérer les projets, pour mettre en commun les différentes connaissances dans l’optique d’un travail d’équipe tout en gardant son entité propre.

Je me projette donc dans un avenir collaboratif tout en restant moi même, fidèle à mes engagements et mes choix de fonctionnement.

 

Propos recueillis par Cyrielle Torpe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.