Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Hélène Gallais


Hélène GALLAIS _ photoNous souhaitons la bienvenue à notre nouvelle adhérente, Hélène Gallais, responsable communication chez arc en rêve.

Parlez-nous de votre parcours

J’évolue dans le domaine des relations médias et publics et de la communication globale depuis le début de ma carrière.
Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse (ESC), j’ai débuté en tant que chargée de projets évènementiels au journal La Tribune à Paris où j’ai organisé de nombreux évènements nationaux et régionaux. C’est là que la passion est née.
J’ai ensuite intégré l’argus de la presse où je réalisais des revues de presse quotidiennes pour des clients grands comptes tels que Chanel, Coca Cola France, Toulouse Métropole, Citroen & DS…
J’ai ensuite participé à la création d’un pôle transversal de quatre attachés de presse que j’ai développé et managé au sein de l’agence de conseil en communication Wellcom à Paris.
Des expériences très formatrices qui m’ont permis de consolider mes connaissances et d’enrichir ma culture médiatique.
Mettre en place des stratégies, tisser des liens professionnels et conviviaux aussi bien avec les
influenceurs et les clients qu’avec différents collaborateurs, organiser des échanges et convaincre mes interlocuteurs sont des compétences que j’ai acquises à travers les différentes missions qui m’ont été confiées.
Très attirée par la région bordelaise, c’est tout naturellement que je suis revenue dans mon sud. Je suis depuis maintenant deux mois responsable de la communication d’arc en rêve, centre d’architecture de bordeaux, qui mène des actions de sensibilisation culturelle dans les domaines de l’architecture, de la ville, du paysage et du design, avec un rôle de médiation pour la promotion de la qualité du cadre de vie.

Quels sont vos projets com’? 

Continuer à apprendre, encore et toujours, développer et approfondir ma culture dans le domaine de l’architecture, qui est un domaine passionnant par sa complexité et sa singularité.
Et avant tout, continuer à douter. Car, comme le dit Milan Kundera dans mon livre préféré, “L’insoutenable légèreté de l’être” : “Ce sont précisément les questions auxquelles il n’est pas de réponse qui marquent les limites des possibilités humaines et qui tracent les frontières de notre existence”

Quelle est votre règle d’or en communication ?

Ma règle d’or en communication : “Savoir-faire et faire savoir”

Propos recueillis par Léa Jouvie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.