Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Julie Barbic

Julie Barbic est développeuse web freelance « full stack » pour projets à impact positif. Par « full stack », comprenez « l’ensemble des couches » d’un site web ou d’une application. Nous découvrons son parcours aujourd’hui. Bienvenue à elle !

Quel est votre parcours ?
Après deux ans de prépa Maths Sup Maths Spé à Paris, j’ai intégré l’école d’ingénieur des Mines de Nancy en 2000.

J’ai ensuite travaillé pour Thalès pendant 3 ans en tant que programmeuse logiciel. En 2007, je suis partie vivre en Australie et j’y suis restée 8 ans. Je suis désormais bilingue en Anglais. En Australie, j’ai occupé divers postes dans la programmation et notamment pour l’anecdote dans le domaine des effets spéciaux pour le cinéma. J’ai également travaillé pour des agences web pour développer des sites internet ou encore des outils de marketing digital.

julie_barbic
À mon retour en France en 2015, après 10 ans de salariat j’ai décidé de créer ma micro entreprise pour pouvoir choisir mes projets. Il me tient en effet à cœur de travailler exclusivement pour des projets qui ont un impact positif sur la société, comme par exemple ceux dans les domaines du développement durable ou de l’économie sociale et solidaire.
Les questions de communication durable m’intéressent également tout particulièrement. Mon concept s’appelle Humanist Web. Je côtoie beaucoup de personnes engagées et passionnées par ce qu’elles font ce qui est très motivant et enrichissant. Je me suis installée à Bordeaux sans connaître la ville, je voulais une certaine proximité à la mer et je ne regrette pas mon choix !

Quels sont vos projets com’ ? Une date à retenir ?
Pas de date particulière à retenir, je fais de la com’ lorsque le site internet que j’ai développé est en phase de lancement par exemple.

Quelle est votre règle d’or en communication ?
Etre à l’écoute et communiquer de façon authentique et en accord avec ses propres valeurs.

Propos recueillis par Julie Cazalis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.