Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Kristell Durieux

Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue au sein de l’association à Kristell Durieux, consultante en communication évènementielle et audiovisuelle.

kristell-durieux-v2Parlez-nous de votre parcours ?

Après un BTS communication des entreprises, 2 ans d’école de commerce et un Master management de projet en poche me voici partie pour 9 ans dans une agence événementielle. J’ai travaillé pour de grands groupes évoluant dans des secteurs différents comme Ferrero France , E.Leclerc, Unilever, Pirelli, Dior ou Nexity sur des évènements à la fois corporate (conventions, séminaires de 300 à 6 000 personnes en France ou à l’étranger) et grand public. Je suis bilingue anglais j’ai donc eu la chance d’être du voyage pour les évènements internationaux.

Parmi les nombreuses opérations que j’ai organisées, deux m’ont vraiment marquée :

Le village Kinder pour l’entreprise Ferrero France. Pendant six semaines, tous les étés, nous avons accueilli au total 1 000 enfants du Secours Populaire dans un centre omnisport du Lot et Garonne privatisé pour l’occasion. Avec bien sûr du sport, des animations et des parrains sportifs prestigieux comme Tony Parker, Jo Wilfried Tsonga, Tony Estanguet et d’autres, venus partager leur passion avec les enfants. Leur joie et leur sourire ont donné une autre dimension à mon travail.

Ensuite, les 50 ans Nutella, événement grand public qui a réuni 100 000 participants sur une journée avec des concerts et animations diverses. Une belle expérience et un beau challenge en termes de gestion de projet, de logistique et de production, qui m’ont confortée dans l’idée que j’adore ce métier.

J’ai une double casquette puisque je m’occupe également de la production et la post production de films institutionnels. J’ai eu la chance d’avoir un patron qui croyait en moi et me laissait beaucoup d’autonomie dans mon travail. Il m’a confié la gestion du pôle audiovisuel de l’agence. Moi qui n’avais pas de formation particulière dans ce domaine j’ai beaucoup appris et quoi de mieux que le terrain pour se former !

Arrivée à Bordeaux il y a un an, j’ai voulu profiter de ce changement géographique pour repenser ma façon de travailler et surtout m’adapter au marché du travail bordelais. Avec cette belle expérience « agence », je me suis lancée à mon compte en tant que consultante en communication évènementielle et audiovisuelle avec l’envie d’aller voir comment ça se passe du côté annonceur !

J’apporte mon expertise « agence » aux entreprises qui n’ont pas le temps ni les ressources internes pour organiser leurs événements.

Certains témoignages comme : « organiser un événement c’est vraiment un job à part entière », « ça me prend trop de temps en plus de mon activité » ou encore « organiser un événement c’est comme une gestion de crise » m’ont confortée dans l’idée qu’il y a un besoin, et qu’avec mon expérience, j’avais forcément quelque chose à apporter.

Mon offre s’adresse également aux agences qui ont besoin de renfort dans les périodes de forte charge de travail. Et oui, j’aime toujours « l’ambiance agence » !

Quels sont vos projets com’ ? Une date à retenir ?

Mon premier projet COM’, c’est de continuer à parler de moi, de me faire connaître et reconnaître.

Une date : décembre 2016, j’ai un bel événement en préparation mais … je ne peux pas en dire plus pour le moment !

Quelle est votre règle d’or en communication ?

J’en ai deux, la première est l’anticipation. En effet, pour faire ce métier, il faut penser à tout : le plan A mais surtout le plan B, voire le plan C !

Une autre règle importante selon moi c’est le souci du détail, ne pas se contenter du minimum mais apporter ce petit plus qui va faire la différence.

Propos recueillis par Catherine Sarnow

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.