Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Lucie Courant

En ce mardi, nous faisons la connaissance de Lucie Courant, responsable de la communication à l’Ecole de Communication Visuelle ECV Bordeaux. Elle nous parle études, vie professionnelle et projets avec l’ECV. Bienvenue, Lucie !

Lucie CourantQuel est votre parcours ? 

Je suis diplômée d’un Master en communication et générations, spécialité « jeunesse », qui forme à la mise en œuvre de politiques de communication et à l’expertise des différents publics (statuts, pratiques et représentations). J’avais pour ma part choisi le public adolescent.

J’ai toujours eu un attrait pour les nouvelles technologies. Pour mon stage de fin d’études, j’ai donc sollicité l’agence de design et développement d’applications mobiles et de solutions innovantes BeTomorrow. D’abord affectée en stage au marketing d’un jeu mobile, je me suis consacrée une fois embauchée à la communication externe de l’entreprise. C’est à cette époque qu’au contact des équipes de design et de développement informatique, j’ai développé un fort goût pour la 3D.

Dans la région, l’ECV Bordeaux était l’école la plus renommée dans ce domaine. J’ai eu la chance de débuter au poste de chargée de communication à une époque où beaucoup de choses étaient à construire. Au-delà de l’animation 3D, j’ai découvert les branches Design Graphique, Game Design et Digital, un « terrain de jeu » passionnant.

Quels sont vos projets com’ ? Une date à retenir ?

L’année 2019 sera placée sous le signe de l’innovation technologique, vous en saurez plus très bientôt ! Mais la date à retenir, c’est celle des diplômes 2018, un moment fort de rencontre entre nos étudiants de dernière année et les professionnels du graphisme.

Quelle est votre règle d’or en communication ?

En communication il ne faut pas seulement bien s’exprimer mais aussi (et surtout) bien écouter !

Propos recueillis par Julie Cazalis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.