Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Magali Houllier

En ce mardi, nous souhaitons la bienvenue à Magali Houllier, qui vient de rejoindre l’APACOM. Elle est responsable de la communication chez NOBATEK/INEF4, l’institut national pour la transition énergétique du bâtiment. Welcome !

Quel est votre parcours ?

Un parcours atypique !

Profil_Magali_Houllier

Initialement titulaire d’un master 1 en Ecologie (spécialité préservation des écosystèmes aquatiques), j’ai changé de cap et obtenu un master 2 en Médiation des sciences à l’ISIC de Bordeaux (journalisme et communication appliqués aux milieux scientifiques, techniques et industriels).

Une première expérience au sein de l’agence WITHYOU à Toulouse m’a conduite sur une mission de conseil en gestion de projets pour Airbus. L’expérience grandissant, j’ai intégré un peu par hasard les équipes de SOGECLAIR Aerospace, un bureau d’études mécaniques, sur des missions techniques, toujours pour Airbus, de plus en plus éloignées de mon univers. Mais je suis tenace et je n’ai jamais perdu de vue mon objectif : exercer mon job de communicante ! Parallèlement à ma mission pour Airbus, j’ai donc travaillé à la mise en place d’une fonction Communication (alors inexistante) dans mon entreprise. Mission réussie en 2013 !

Après 3 belles années, j’ai eu envie de troquer le vent d’autan pour l’air marin de ma côte basque. Je suis donc depuis 18 mois de retour à Anglet comme responsable de la communication de NOBATEK/INEF4, l’institut national pour la transition énergétique du bâtiment.

Quels sont vos projets com’ ? Une date à retenir ?

NOBATEK/INEF4 est en pleine évolution avec une belle accélération des actions de communication. 2018 sera une année riche en évènements. Je ne peux pas encore en dire plus, mais gardez un œil sur les mois de mars, juin et septembre !

Quelle est votre règle d’or en communication ?

Ecouter, s’adapter, persévérer, innover.

Propos recueillis par Julie Cazalis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.