Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Margaux Courtois de Viçose

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Aujourd’hui, nous découvrons le parcours de Margaux Courtois de Viçose, chargée de communication et relations publiques chez ALTICA, un groupe indépendant de 10 hôtels situés dans le Sud-Ouest.

180220 - Margaux Courtois

Quel est votre parcours ?

Je suis diplômée de l’ISEG promotion 2013. J’ai effectué ma licence à Toulouse dont je suis originaire pour poursuivre mon master « brand marketing manager » à Paris. En parallèle, j’ai pratiqué de nombreux stages dans le monde de l’art, au sein de la maison de vente Artcurial.

Finalement, j’ai commencé ma carrière professionnelle en 2013 dans la mode chez Barbara Bui au service marketing … Peu convaincue par cet univers, j’ai rapidement enchainé  comme assistante communication à l’hôtel Costes, où j’ai découvert l’hôtellerie « haut de gamme ». J’étais en charge de l’image de la maison et de ses produits dérivés ; cela m’a permis d’apprendre le sens du détail.

Je suis démarchée en 2015 par l’agence de relations presse parisienne Douzal. Je m’occupe pendant deux ans des budgets « lifestyle » de l’agence. Mon rôle était de faire le lien entre mes marques (beauté, décoration, joaillerie) et la presse.

En 2017 je quitte Paris pour rejoindre l’aventure familiale ALTICA et m’occuper du développement commercial et de la communication des 10 hôtels du groupe. ALTICA est la première chaîne hôtelière indépendante deux étoiles du grand Sud-Ouest de la France. Nous transposons les codes de l’hôtellerie de luxe à l’hôtellerie deux étoiles pour offrir à nos clients une expérience singulière et inhabituelle, loin des critères d’une hôtellerie de chaîne standardisée.

Quels sont vos projets com’ ? Une date à retenir ?

Nous inaugurons notre hôtel d’Anglet sur le nouveau concept ALTICA le 3 mai prochain avec la surfeuse Pauline Ado – je suis impatiente de dévoiler ce nouveau chantier qui promet de bousculer les codes de l’hôtellerie deux étoiles.

Quelle est votre règle d’or en communication ?

Ne pas oublier que la communication c’est avant tout un échange ! Je fais partie de ceux/ celles qui croient un peu plus en l’efficacité d’un coup de fil qu’à celle d’un email…

Ne pas sacrifier l’échange au sens propre sous prétexte de digitalisation…

Propos recueillis par Julie Cazalis.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Discussion

Vous aimerez aussi

Voici les lauréats du Trophée des Idées Neuves !

Le 23 janvier avait lieu la remise des prix du Trophée des Idées Neuves, initié [...]

Lire la suite

Dans la peau d’une Dircom – Martine ROQUET

La semaine dernière, Arnaud Bigex nous avait dévoilé son point de vue concernant la profession [...]

Lire la suite

Quels sont les réseaux sociaux préférés des français ?

Bon nombre de plateformes ont enregistré des scores impressionnants en pourcentage d’utilisateurs connectés. Dans l’ordre : Facebook [...]

Lire la suite