Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Marie José Cornille

Cette semaine nous vous présentons Marie José CORNILLE Directeur Campus Bordeaux- EPSI (Ecole d’Ingénierie Informatique) // WIS (Ecole des métiers du web).

MJCornille_APACOM

Parlez-nous un peu de votre parcours ? 

Après des études de juriste spécialité Droit des Affaires, j’ai effectué une carrière dans les Ressources Humaines pour le groupe Alcatel. Puis j’ai été enseignante en master dans différents établissements d’enseignement supérieur. En 2008 j’ai pris mes fonctions en tant que Directrice d’EPSI puis de WIS ouverte en 2014.

La communication et vous ? 

Je me suis installée depuis avril 2015 sur un nouveau campus aux Bassins à Flot regroupant 5 écoles du même groupe Compétences et Développement. C’est un campus axé sur l’innovation pédagogique avec du bon matériel. 4 Learning Labs de toute dernière technologie permettent de rendre les apprenants ACTEURS de leur formation

La dernière campagne qui vous a marquée ? 

La campagne du CIVB (Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux),  menée par l’agence londonienne Isobel. Pertinente et décalée.

Quelles sont les évolutions à venir pour votre métier ?

Je pense que nous devrions axer nos efforts sur une réactivité et un rôle inversé afin de mettre l’apprenant au cœur de notre dispositif pédagogique, un parcours plus professionnel avec un rôle de RP tourné vers les Entreprises. Je suis pour un échange avec le monde du travail dans la mise en place d’une pédagogie autour de projets-challenges et entrepreneuriat.

Propos recueillis par Edwina Carrière et Jérômine Pénet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.