Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Natalia MONFORT

Nous souhaitons la bienvenue à Natalia MONFORT, consultante en marketing chez Optimize & Cie, agence de conseils en stratégie marketing et commerciale. Elle nous fait part de son parcours et de sa règle d’or en communication.

-Quel est votre parcours ?

Après 8 ans en tant que responsable marketing d’un studio spécialisé dans les portraits de famille à Bordeaux, et la création de l’association Le Carnet d’adresses des parents en janvier 2016, dans le but de créer du lien entre les professionnels de la parentalité à bordeaux, j’ai décidé de créer, en Septembre 2016, l’agence OPTIMUMS & CIE, avec une approche spécialisée dans l’univers de la famille, puis la marque OPTIMIZE & CIE, proposant un accompagnement pour les TPE, artisans, professions libérales… Mon objectif est de permettre aux petites structures, et aux indépendants, n’ayant pas les ressources en interne pour gérer leur stratégie marketing, d’être accompagnés afin d’apprendre à bien communiquer au quotidien. Je propose un accompagnement complet :

– audit de la stratégie marketing et préconisations
– visibilité sur internet, avec notamment les réseaux sociaux (ateliers théoriques et pratiques)
– actions de communication au quotidien
– approche et discours client

 

– Quels sont vos projets de communication ? 

Rien de particulier à signaler, pour l’instant.

 

– Quelle est votre règle d’or en communication ?

Il est important, dans sa stratégie de communication, de regarder les différentes actions menées dans un ensemble. Car même s’il faut connaître l’efficacité de chaque action, il reste nécessaire de varier les moyens de communiquer, afin de pouvoir toucher sa cible de prospects et de les transformer en clients. On dit souvent et à juste titre, qu’avant de devenir client, un prospect aura été en contact avec la marque au moins trois fois.

Propos recueillis par Émilie Féret/Andréa Glondu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.