TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS – Nathalie Sauzeau

Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue au sein de l’association à Nathalie Sauzeau, freelance en Conseil en gestion commerciale.

Nathalie Sauzeau

– PARLEZ-NOUS DE VOTRE PARCOURS …

Après un 1er cursus en Lettres Modernes à l’Université de Nantes, j’ai poursuivi mon master en Information & Communication (98-2000). Mes expériences d’assistante communication au Tour de France et au Vendée Globe (2000-2001) m’ont conduite chez Surfrider Foundation Europe à Biarritz (64) pour diriger le service communication (2001-2005), puis j’ai renforcé mon savoir faire commercial chez Bose, Apple et en signalétique (2005-2008). Entre 2009 et 2015 j’ai encadré l’équipe du multiplexe monciné (7 salles-15 agents) à Anglet (64) en tant qu’adjointe du directeur.

Citoyenne engagée depuis 2014 comme conseillère municipale déléguée à la communication pour la Ville de Biarritz (64), je suis depuis septembre 2015, freelance en Conseil en gestion commerciale. Je guide les indépendants, TPE, PME du Sud-Ouest pour tout lancement de produit, relance d’activité, positionnement, choix des outils adaptés en gestion (CRM), en marketing (stratégie) et en communication (opérationnel : print, événementiel et digital).

– QUELS SONT VOS PROJETS COM’ ? UNE DATE A RETENIR ?

Concernant la mairie de Biarritz, deux grands projets communication vont voir le jour en fin d’année 2016 et en 2017 : une nouvelle formule pour le magazine municipal et une refonte complète du site Internet.

Pour la partie freelance, ce qui va me marquer en 2016 c’est la sortie des outils de communication du Chocolatier Daranatz et le rendez-vous du Positive Action Festival (26,27 et 28 août 2016) sur Anglet(64). Deux projets où l’accompagnement, dès le départ sur les stratégies et choix, prend tout son sens quand les outils de communication prennent forme.

– QUELLE EST VOTRE RÈGLE D’OR EN COMMUNICATION ?

En parler ! : L’échange, la discussion, le partage d’infos, c’est pour moi une règle d’or.

Cette règle d’or est nécessaire dès la naissance d’une idée, pour que cette idée puisse vivre, elle doit grandir au cœur de discussions. Elle est ensuite, gage de réussite avec toute l’équipe qui doit réaliser le projet, et surtout elle est indispensable pour faire vivre au grand jour ce concept devenu projet, et qui enfin peut perdurer dans le temps grâce aux diffusions sur tous les réseaux.

Propos recueillis par Maxime Lavandier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.