Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Nicolas Lamerenx

L’APACOM est ravie de vous présenter l’un de ses nouveaux adhérents, Nicolas Lamerenx, dirigeant de la société Maker of Nothing. NICO

Parlez-nous de votre parcours ? 

 Issu d’un parcours en gestion du marché de l’Art, j’obtiens mon premier poste d’assistant galeriste à Paris. Je bifurque rapidement et travaille dans le secteur du mobilier design.

Parallèlement et ce depuis l’adolescence, je pratique la peinture en format XL, je vois les choses en grand ! Puis la linogravure qui me demande une précision, une maîtrise du geste que je n’avais pas forcément en peinture.

Curieux de nature, j’entame en 2006 une formation à l’école d’art de Bayonne en web design et m’installe dans la foulée à mon compte en 2012 : l’agence de communication créative MON* voit le jour. (MAKER OF NOTHING : nom imaginé en référence aux marchands merciers du 18ème s., traités par Diderot de « Marchands de tout et faiseurs de rien »)

 Quels sont vos projets com’ ? Une date à retenir ? 

Mon plus grand projet pour cette année est l’ouverture d’une agence-boutique sur Biarritz : j’ai depuis toujours rêvé de pouvoir concilier mon métier qui me passionne et la création artistique qui n’est jamais loin de moi.

A suivre dès avril prochain…

 Quelle est votre règle d’or en communication ?  

L’esthétisme, la plastique.

Le mélange des médiums artistiques au service de la communication.

Tout est art, tout est design.

Propos recueillis par Anaelle Soret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.