Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Pauline Versace

paulineCette semaine, nous souhaitons la bienvenue à l’une de nos nouvelles adhérentes, Pauline Versace, responsable relations presse et relations publiques pour La Cité du Vin.

Parlez-nous de votre parcours ?

J’ai une formation en hôtellerie restauration (BTS), puis tourisme (M1 à Londres) et vins et spiritueux (M2 à Bordeaux).

Après un passage chez LVMH (Hennessy à Cognac et Moët & Chandon à Epernay), j’ai travaillé 5 ans au service presse international du CIVB, puis 5 ans à Atout France à Paris, en tant que responsable du développement de l’œnotourisme pour développer le label national Vignobles & Découvertes. J’étais alors aussi correspondante tourisme pour Le Figaro Vin, ce qui m’a permis de sillonner les vignobles du monde.

Je suis arrivée à La Cité du Vin en janvier 2016 et je garde chaque jour le même enthousiasme de faire partie de cette grande aventure. La Cité du Vin est pour moi le projet le plus structurant de la décennie en matière d’oenotourisme culturel, particulièrement bénéfique pour la région bordelaise mais aussi pour la destination France. J’y ai aussi trouvé belle surprise, une expérience humaine enrichissante due au management collaboratif. Beaucoup d’entreprises devraient s’en inspirer !

Quels sont vos projets com’ ? Une date à retenir ?

La grande actualité 2017 à La Cité du Vin est l’exposition temporaire Bistrot ! De Baudelaire à Picasso qui se tiendra dans nos murs du 17 mars au 21 juin 2017. Une grande exposition artistique pour mettre en lumière le rôle essentiel des cafés et des bistrots, ces lieux de convivialité active, dans la création et la société, de la fin du XVIIIe siècle jusqu’à nous. Nous pourrons admirer des œuvres de Charles Baudelaire, Jean-François Raffaëlli, Pablo Picasso, André Masson, Jean-Louis Forain, Henri de Toulouse-Lautrec, Raoul Dufy, Charles Camoin, Jacques Villon, Patti Smith, Robert Doisneau, Louis Aragon, Jean Béraud, Otto Dix, Mark Rothko, Léon Lhermitte, Edouard Vuillard, Jörg Immendorf et bien d’autres.

Et bien sûr la programmation culturelle toute l’année : rencontres et débats, spectacles et festivités, les week-ends de La Cité du Vin, cinéma et documentaires, colloques et ateliers oenoculturels. On peut venir à La Cité du Vin tous les jours si l’on est curieux !

Quelle est votre règle d’or en communication ?

En tant que RP à La Cité du Vin, je dirais l’adaptation, la disponibilité et la réactivité. C’est essentiel pour répondre aux besoins des journalistes au quotidien, et pour être compétitif dans l’environnement touristique régional, national et international où nous évoluons.

Propos recueillis par Julie Nadin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.