Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Sophie Normand

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Aujourd’hui, nous souhaitons la bienvenue à Sophie Normand, directrice de clientèle chez DENTSU AEGIS Network. Après un long séjour au Canada, elle est revenue vivre en France il y a 4 ans, à Paris puis à Bordeaux. Découvrez son parcours et son métier dans ce portrait.

Quel est votre parcours ? 

Ma formation étudiante est centrée sur la communication : j’ai obtenu un BTS Communication des Entreprises à Strasbourg, puis un Master 1 « Responsable Communication » à l’EFAP Paris et un Master 2  « Marketings Sectoriels, Management des médias » à l’Université de Montpellier.

Ces années d’études m’ont permis de découvrir l’univers des agences de publicité (Publicis Activ Strasbourg), des agence RP et de la communication corporate (Louvre Hotels Group).

Après un début de carrière en RP, je me suis rapidement tournée vers l’agence media : j’avais besoin de sortir de ma zone de confort et d’évoluer sur des projets tangibles, rationnels tout en conservant le relationnel client et le conseil.

J’ai profité de 3 ans au Canada pour changer de cap et c’est ainsi que j’ai intégré l’agence Zenith Optimedia Montréal pour travailler sur les stratégies média de clients exigeants tels que l’Oréal Canada et ses marques luxe, ou encore des franchises comme The Home Depot.

C’est dans cette continuité que j’ai intégré Dentsu Aegis Network à mon retour en France il y a 4 ans, et plus précisément la division “Régions” en tant que Chef de Groupe et Directrice de Clientèle, à Paris puis à Bordeaux. Nous nous attachons à traiter les problématiques locales, multi-villes et nationales de nos clients installés en France, et ce dans différents secteurs. Pour répondre aux multiples problématiques que peuvent rencontrer nos clients, au-delà du conseil et de l’achat média, je m’appuie sur les expertises des différentes marques du groupe Dentsu Aegis Network (iProspect, MKTG, Isobar, The Story Lab…).

Quels sont vos projets com’ ? Une date à retenir ? 

Septembre 2017 soit mon arrivée à Bordeaux avec dans mes valises de nouveaux enjeux pour l’agence Sud-Ouest : travailler notre portefeuille clients, consolider les liens avec nos clients actuels et en créer de nouveaux.

Je fais partie de l’équipe d’Odile Basquin qui dirige l’agence Sud-Ouest, notre implantation à Toulouse et à Bordeaux nous permet de renforcer notre connaissance de ce grand territoire.

Quelle est votre règle d’or en communication ? 

Le « sur-mesure » !

La connaissance du public ciblé et de son environnement est primordiale.

Propos recueillis par Julie Cazalis

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

MOONDA signe 4 nouveaux budgets évènementiels

L’agence de communication digitale MOONDA remporte quatre nouveaux budgets événementiels : fondation d’entreprise FDJ (Tour de France [...]

Lire la suite

Plein zoom sur la communication politique avec APACOM 47

Le 12 juin dernier a eu lieu le 4ème déjeuner APACOM 47 sur la thématique [...]

Lire la suite

14ème Université de l’été de la communication pour le développement durable

L’APACOM est partenaire de la 14e Université d’été de la communication pour le développement durable, [...]

Lire la suite