Triple C partenaire du forum Changer d’ère

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Crée et présidé par Véronique Anger-de Friberg, Les Di@logues Stratégiques avec le soutien de Joël de Rosnay, scientifique, prospectiviste, conseiller de la présidence d’Universcience et Parrain du forum, le forum Changer d’Ère est une journée d’échanges interactifs, pluridisciplinaires et intergénérationnels.

ForumChangerd'ère_APACOM

Pour cette troisième édition qui se déroulera mercredi 3 juin 2015 à la Cité des Sciences et de l’Industrie, une cinquantaine d’intervenants prendront la parole sur le thème : “Au-delà de la révolution numérique : retour à l’humain”. Parmi eux, des philosophes, des scientifiques et des économistes de renoms tels que Edgar Morin, Michel Maffesoli, Joël de Rosnay, Corinne Lapage, Pascal Picq, Jean-Paul Delevove, Henri Atlan, Abdennour Bidar, François Taddéi, André Brahic, Julien Bayou, Marc Halévy, Percy Kemp, Patrick Viveret…
Ils débattront et échangeront avec, notamment, des entrepreneurs innovants et des représentants des jeunes générations.

Le Forum Changer d’Ère a été créé pour alerter décideurs, médias et grand public sur les enjeux de la société collaborative et sur l’opportunité qu’offre le numérique de réinventer notre société ; pour passer le relais aux jeunes générations qui veulent inspirer un modèle de société plus équitable. Il propose, en une journée, de dégager des propositions concrètes, réalistes, et de grands axes d’actions pour permettre la compréhension du monde qui vient, pour aider les décideurs économiques et politiques à inventer un modèle qui permette d’établir de nouveaux rapports humains au sein de l’entreprise comme de la sphère privée.

Et pour atteindre ces objectifs le forum Changer d’Ère s’est entouré de nombreuses structures bordelaises ! Instant Bordelais, entreprise conseil en conceptualisation, organisation et production d’événements s’occupera de toute la logistique sur place. N’oublions pas que depuis 3 ans, le logo de l’événement a été conçu par One Blood, une agence conseil en communication responsable et engagée, spécialisée dans le conseil et le gestion de projets à vocations sociales, environnementales et culturelles.

Plus particulièrement, l’agence Triple C, agence de communication astucieuse spécialiste reconnue de l’événement augmenté est partenaire du forum depuis sa création. Pour l’agence, l’événement augmenté c’est permettre l’accessibilité, l’interactivité de rayonnement et de proximité pour un événement. En instaurant des replays, des sondages en temps réel, des directs en streaming… l’événement augmenté permet de lutter contre les clivages numériques, tout le monde peut y avoir accès. Et c’est justement en cela que le Forum Changer d’Ère est innovant, l’ensemble de la journée sera partagé entre reprises du direct, tchats avec les personnalités présentes, interactions avec Paris…
Sans y être, vous pourrez découvrir l’événement presque comme si vous y étiez.

Pour patienter jusqu’à mercredi, revivez l’émission “Empowerment : la force est en vous”, proposée par Véronique Anger-de Friberg.


Et n’oubliez pas, mercredi stay connected !

Edwina Carriere  

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

COMME SI C’ETAIT HIER : LES PRESIDENTS RACONTENT …

Pour fêter ses 20 ans, l’APACOM a interviewé ses anciens présidents. Retour sur les personnes [...]

Lire la suite
APACOM

Zoom sur les partenaires de la Nuit de la Com’ : La Halle des Douves

Pour cette 7ème édition, la Nuit de la Com’ 2015 se déroulera au Marché des [...]

Lire la suite

Une salle de réception atypique à Bordeaux !

Les Établissements BRIAU, caviste réputé sur la place bordelaise, viennent d’ouvrir une nouvelle salle pour [...]

Lire la suite