#tropheescom: retour sur nos participants bordelais cat. marketing opérationnel

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Le 22 octobre 2014 a eu lieu la remise des Trophées de la Com Sud-Ouest. Un très beau moment qui a révélé de nombreux talents, de nombreuses campagnes… Revenons maintenant sur nos participants bordelais dans la catégorie marketing opérationnel :

Aggelos pour le Comité régional de conchyliculture Arcachon Aquitaine

Résumé : Le Comité régional de la Conchyliculture Arcachon Aquitaine souhaite générer du trafic sur son site Web. Deux objec1fs : générer des contacts dans le but d’opérations futures et faire du buzz autour de la marque Huîtres Arcachon Cap-ferret à la période phare de consomma1on. Réalisation d’une vidéo virale décalée.

Découvrir et télécharger le dossier d’inscription

 Mediacrossing pour Bardinet

Résumé : Dans le cadre de sa nouvelle plateforme de marque, Sir Edward’s a souhaité développer un discours digital spécifique et créer un lien fort avec ses consommateurs. Volonté d’émergence dans un univers concurrentiel fort, la stratégie retenue porte sur l’immersion expérimentale & participative du consommateur dans le terroir écossais du whisky Sir Edward’s. A la recherche de la légende de Sir Edward’s…

Découvrir et télécharger le dossier d’inscription

Akson pour Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique

Résumé : Opération décalée et fédératrice alliant digital, événementiel et expérientiel, le jeu concours « Live From L.A. avec #BPACA » a été LE canular de la Fête du Vin. Les participants ont fait croire à leurs amis Facebook qu’ils étaient partis à Hollywood en se prenant en photo dans un décor fictif installé sur le stand BPACA.

Découvrir et télécharger le dossier d’inscription

AksonBPACA_mittel

Inoxia pour Beauty Success

Résumé : Construction de la marque propre à Beauty Success grâce à une charte graphique signalétique à installer dans les points de vente de l’enseigne; la création d’un storytelling; des animations en point de vente pour rythmer l’année et donner du contenu et du sens à la marque; deux collections par an plus événementialisées.

Découvrir et télécharger le dossier d’inscription

InoxiaBeautySuccess_mittel

Mairie de Bordeaux

Résumé : Les premiers exemplaires du vélo PIBAL, spécialement dessiné par Philippe Starck pour être mis à la disposition des Bordelais en prêt gratuit ont été livrés à l’automne 2013. Afin d’offrir à tout Bordelais la possibilité de découvrir ce nouvel objet, la ville a lancé une opération au contact de la population, à la fois sur le terrain et via le digital. Cette opération a été marquée par deux temps : ‐Un appel à candidatures pour les premiers essais du vélo, campagne “Devenez ambassadeurs” à l’hiver 2013 et une opération ludique pour le tirage au sort des premiers utilisateurs, “PIBAL Crush”, au printemps 2014

Découvrir et télécharger le dossier d’inscription

Pibal_mittel

Cyrielle Torpe

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Conférence sur la performance économique de la communication

Le 28 janvier 2013 à 11h30, l’ISEG Group – Campus de Bordeaux reçoit Marie-Pierre Bordet, [...]

Lire la suite

Pavillon France revient en force…

“La vocation de PAVILLON FRANCE est de permettre à tous de profiter, aujourd’hui comme demain, [...]

Lire la suite

Une agence, un style – Hémisphère Sud

À l’occasion des 25 ans de l’agence Hémisphère Sud, la rubrique “Une agence, un style” est [...]

Lire la suite